Gabriel Heinze a joué les 90 minutes de la victoire argentine contre les Etats Unis alors qu'Anderson n'a joué que la deuxième mi-temps lors de la défaite du Brésil contre le Mexique.


Le défenseur de Manchester United a été cueilli à froid avec son équipe en encaissant un pénalty tôt dans le match, mais Hernan Crespo a égalisé une minute plus tard en reprenant un tir de Heinze repoussé par le gardien.

L'attaquant de l'Inter a doublé la marque en deuxième mi-temps sur une belle passe de Lionel Messi, avant que Heinze adresse un très beau centre pour Aimar qui marquait de la tête.

A cinq minutes de la fin, l'attaquant de West Ham Carlos Tevez, que United suivrait de près selon la presse d'aujourd'hui, trompait Kasey Keller pour le but du 4-1.

Malgré cette victoire, l'Argentine n'est que seconde de son groupe après la victoire du Paraguay 5-0 contre la Colombie.


Mercredi dans la nuit, c'est le néo Red Devil Anderson qui honorait sa première sélection internationale contre le Mexique. Mais il n'a pu empêcher la défaite de son équipe 2-0.

Après des buts de Castillo et Morales, le Brésil était déjà mené à la mi-temps. C'est alors que Dunga s'est enfin décidé à faire jouer Anderson et son entrée a fait beaucoup de bien à son équipe.

Le Brésil a alors mieux joué et a été plusieurs fois très près de revenir au score, mais la défense et le gardien étaient là à chaque fois.

Anderson a même eu deux occasions dangereuses, dont une frappe avec le gardien au sol sur un cafouillage, mais Rafael Marquez a sorti le ballon qui se dirigeait vers les filets.

Malgré la défaite, Anderson a eu le temps d'impressionner par sa qualité de perforation, ses courses et ses passes millimétrées. Il a joué des deux côtés du milieu et même en attaque.

Mais sa satisfaction d'enfin jouer pour son pays va être contrariée par le fait qu'il doive peut-être attendre un an avant de jouer pour Manchester United.

En effet, la première demande de Manchester United pour obtenir un permis de travail en Angleterre a été refusée par le Home Office au titre du nombre insuffisant de sélections en équipe nationale.

Sans cela, Anderson n'aura pas le droit de travailler en Angleterre et donc de jouer pour Manchester United. Le club a fait appel pour mardi prochain mais si la décision se confirme, il faudra attendre un an avant de refaire la demande.

Le club est toutefois optimiste au vu de son jeune âge et de son talent indéniable. Mais pour remplir les critères du Home Office, il aurait du jouer 75% des matchs du Brésil sur les deux dernières saisons.

Sur le forum