Carrick, taille patron
Pour Sir Alex Ferguson, le temps est venu pour Michael Carrick de devenir le patron de l’entrejeu de United.
Carrick a affiché une forme tonitruante ces dernières semaines, corroborant la prédiction de Sir Alex qui, en début de campagne, voyait son joueur s’améliorer au fur et à mesure que la saison avançait.
"Michael a été l’un de nos meilleurs joueurs", a déclaré Fergie lors de la conférence de presse d’avant match. "Il a joué un rôle essentiel dans la forme affichée par l'équipe en ce moment. Il a attrapé le truc, il n’y a aucun doute à ce sujet. D’une certaine façon, il s'est probablement dit que le départ de Scholes était une opportunité pour lui de devenir l'homme phare du milieu de terrain."
"Je pense qu’il est temps que Michael devienne le joueur clé de notre équipe. Nous avons toujours su qu’il avait de grandes qualités. C’est un joueur décontracté, calme et modeste, mais il a eu des périodes de doute depuis son arrivée ici. C’est à lui d’imposer sa domination au milieu de terrain sur une longue période, comme il l'a fait de ces dernières semaines."
"J'ai été très surpris lorsque j’ai entendu cette statistique [il n’avait pas marqué depuis 70 matchs, avant son but du week-end dernier]. Mais il est rapide, vous savez. Vous ne le voyez pas souvent, parce que nous lui demandons de contrôler le milieu de terrain plutôt que de s'aventurer en attaque. Mais il est rapide et il l’a démontré sur le but qu'il a marqué contre Queens Park Rangers."
Carrick a été récemment aligné aux côtés de Phil Jones, au milieu de l’entrejeu, et Sir Alex sent que le talentueux jeune joueur a aidé Carrick à jouer son meilleur football. Le manager loue également la rapide remise en forme d’un autre cadre de l’équipe : Rio Ferdinand.
"Nous avons deux joueurs très expérimentés, qui sont au sommet de leur forme en ce moment" précise Sir Alex. "Et ce sont évidemment Rio Ferdinand et Michael Carrick. La forme de Rio, au cours de ces dernières semaines, a été absolument fantastique."
"Je pense que Michael a été aidé par l’énergie et la détermination de Phil Jones à ses côtés. Ce garçon est étonnant, mais les performances de Carrick ont été absolument remarquables. Je pense que chacun de ces deux joueurs ont un impact positif sur le jeu de l’autre. "
Sur le forum
RedLikeDevil, le 4 octobre 2024 à 15:05
Comment ca se passe pour lui? Les épaules assez solide pour revenir en tant que main coach?
RedDidDevil, le 24 décembre 2023 à 12:23
Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
Merci pour l'info
Sincèrement j'ai regardé juste la place de son équipe en championnat sans regardé les points d'avance / retard
il va peut-être revenir plus tôt que prévu à Manchester
One Sheasy, le 24 décembre 2023 à 2:26
Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
One Sheasy, le 4 octobre 2024 à 15:56
Pas mal, Boro est classé dans le haut du tableau, aux portes de la zone de promotion. Si l'on exclut la déconvenue contre Stoke en League Cup ils se débrouillent plutôt bien malgré un effectif relativement limité.
Blague à part la D2 anglaise semble généralement plus disputée cette année, pour mon plus grand plaisir !