Preview : United v Blacburn
United reçoit Blackburn à Old Trafford samedi (13h45) pour le compte de la 19ème journée de Premier League.
18 places et 34 points : c’est ce qui sépare United de son adversaire du jour Blackburn. Old Trafford accueille le match des extrêmes en ce dernier jour de l’année et en cette fin de première partie de championnat.
Un match à priori déséquilibré d’autant plus que les Reds restent sur 5 victoires consécutives en championnat dont deux retentissants 5-0 contre Fulham et contre Wigan lors des deux dernières journées. United pourrait donc, en battant les Rovers, faire un mois de décembre parfait. Sur le plan du championnat évidemment... Qui aurait cru le 7 décembre au soir que les Reds allaient aussi bien se remettre de cette élimination prématurée en Champions League...
Une victoire samedi nous assurerait en plus de terminer l’année en tête du championnat puisque City ne jouera que le lendemain.
De son côté Blackburn est à la peine en championnat cette saison. Les Rovers ont souffert avec une série de trois défaites consécutives face à Sunderland, West Brom et Bolton. Mais le Boxing Day leur a permis de relever un peu la tête et de montrer leur fore de caractère avec un excellent nul (1-1) obtenu à Anfield.
La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à mai dernier dans une rencontre (1-1) qui avait permis à United d’obtenir son 19ème titre de champion d’Angleterre. Wayne Rooney avait égalisé sur penalty après l’ouverture du score de Brett Emerton. Le match aller avait vu les Rovers être humiliés à Old Trafford avec pas moins de 7 buts encaissés (7-1 score final) grâce notamment à un quintuplé de Dimitar Berbatov.
Du côté de nos rivaux, Chelsea et Arsenal reçoivent respectivement Aston Villa et QPR tandis que Tottenham se déplace sur la pelouse de Swansea. City ne joue pas avant dimanche avec un déplacement chez le Sunderland de Martin O’Neill.
Les effectifs :
United
Du côté des Reds on espère le retour de Rio Ferdinand et Phil Jones alors que Jonny Evans devrait vraisemblablement être absent samedi. Chris Smalling malade a rejoint Anderson, Nemanja Vidic,Michael Owen et Tom Cleverley à la liste des absents. Si la défense pose certains problèmes, l’attaque en revanche se porte bien, Berbatov ayant marqué un triplé contre Wigan alors que Wayne Rooney devrait être motivé par le fait d’avoir débuté sur le banc lors du Boxing Day.
Blackburn
Steve Kean a lui aussi des soucis à se faire avec pas moins de 10 joueurs incertains. Martin Olsson pourrait faire son retour tandis que Gael Givet est out. David Dunn et Junio Hoillett sont eux incertains en raison d’une blessure aux ischios.
L'homme fort :
Chris Samba est un géant de défenseur central qui semble pouvoir défendre à lui tout seul parfois. Arrivé au club en 2007 grâce à Mark Hughes, le joueur de 27 ans est resté fidèle à son équipe cet été malgré l’intérêt d’Arsenal et d’autres clubs. Toujours mençant sur coup de pied arrêté, le défenseur congolais a marqué deux fois cette saison et c’est lui aussi qui avait marqué l’unique but des Rovers lors de la large victoire des Reds 7-1 à Old Trafford la saison dernière. Il sera certainement un des hommes clés de Blackburn samedi.
L’homme en noir :
Mike Dean sera l’arbitre de cette rencontre. C’est lui qui avait officié lors de la défaite 2-1 des Reds contre Chelsea à Old Trafford en 2010 ainsi que plus récemment lors du match gagné 1-0 à Swansea cette saison.
Face-à-face :
• Blackburn a gagné une fois à Old Trafford en Premier League (en 17 matches), une victoire 2-1 en septembre 2005.
• La dernière victoire des Rovers est un succès 4-3 à Ewood Park en février 2006, avec notamment un hat-trick de David Bentley.
• United a battu les Rovers 50 fois (toutes compétitions confondues), contre 31 victoires aux Rovers. Les deux équipes ont fait match nul à 29 reprises.
Les groupes :
United : De Gea, Lindegaard, Amos, Rafael, Ferdinand, Evra, Jones, Fryers, Cole, Carrick, Valencia, Park, Gibson, Nani, Giggs, Macheda, Rooney, Welbeck, Berbatov, Hernandez, Diouf.
Blackburn : Bunn, Samba, Lowe, Hanley, Nzonzi, Rochina, Pedersen, Petrovic, Dunn, Hoilett, Olsson, Yakubu, Goodwillie, Formica, Roberts, Vukcevic, Slew, Blackman, Henley, Morris, Kean.
Sur le forum
Jiminy, le 3 janvier 2012 à 10:52
Je vous rejoins pour les corners, mal tirés dans leur ensemble (et celà depuis des mois).
Et lorsque l'on sait que notre arme principale sur corner se nomme Vidic, je vous laisse imaginer la suite
Mois ? en 2007/08 on se plaignait déjà....
Facile, depuis quelle saison Vidic et Rio n'ont ils pas planté de la tête sur corner direct ?
Wayne-Rooney-77, le 3 janvier 2012 à 1:49
Je n'ai pas vu le match car je ne pouvais pas ... Mais en gros le seul points positif du match c'est Berbatov ?
Fan depuis 1999, le 2 janvier 2012 à 18:49
?? en 1999 dans le cadre de ce match contre BlackB?
En fan fou de United dans ce match contre BlackB, qui n'arrive pas à dégérer le manque de combativité dont United a toujours “fait l'objet“ dans ce match contre BlackB?
La déception en C1 dans ce match contre BlackB?
Bienvenue sur les topics, Bayonnet, et sans rancune, j'aime bien la rigole...
T'as parlé de 1999 et j'ai répondu que j'avais confiance en cette équipe.
Quand j'ai parlé du manque de combativité je parle du matche contre blackburn, donc excuse moi du terme "toujours" quand je parle de manque de combativité.
Quand je dis note bien que je parle de ce match c'est pour pas que tu me reproches d'avoir dit que united manque de combativité toujours (ce qui n'est pas vrai).
Pour ce qui est de déception de c1 (ligue des champions) j'ai été vraiment déçu de la non qualification en 8eme de finale.
Il faut accepter que ce matche était nul de chez nul de notre part car on est capable de faire mieux.
filnic, le 2 janvier 2012 à 16:14
?? en 1999 dans le cadre de ce match contre BlackB?
En fan fou de United dans ce match contre BlackB, qui n'arrive pas à dégérer le manque de combativité dont United a toujours “fait l'objet“ dans ce match contre BlackB?
La déception en C1 dans ce match contre BlackB?
Bienvenue sur les topics, Bayonnet, et sans rancune, j'aime bien la rigole...
Marvin, le 3 janvier 2012 à 13:16
Vidic c'était pas l'an dernier ?
De toute façon depuis Beckham, on a jamais eu de tireur de corner vraiment bon et régulier. Giggsy les tire, mais c'est pas l'exercice dans lequel il excelle le plus.