Réactions : United 2 Blackburn 3

Les réactions de Sir Alex Ferguson et Phil Jones après la défaite 3-2 des Reds contre Blackburn.


Sir Alex :

"C’est décevant, on ne s’y attendait pas. On a encaissé deux buts malchanceux. Vous ne pouvez pas vous le permettre dans ce genre de matches."

"Je n’ai pas été surpris par l’état d’esprit de Blackburn en revanche. Ils sont solides, ils défendent bien, ils ont stoppé des frappes sur la ligne. Ils n’ont pas arrêté. Mais quand vous encaissez des buts de la sorte, ça les motive."

"La vitesse du ballon sur le terrain n’était pas idéale pour nous. Il a beaucoup plu toute la semaine et le terrain était très lourd. C’était difficile de passer rapidement le ballon. Mais en deuxième période, on a repris du poil de la bête et on est revenu à 2-2. Je pensais vraiment qu’on allait gagner à ce moment-là."

"Il y a beaucoup de blessés en ce moment et j’ai dû faire un pari sur la forme physique d’Anderson. Il s’est bien entraîné depuis 10 jours mais c’était son premier match et ça n’a pas été facile. Il ne nous a pas déçu en tout cas, il a fait de son mieux."

"On sait qu’on peut encore s’améliorer. Il n’y aura pas beaucoup de matches comme ceux-là. Je suis sûr qu’on n’a pas dit notre dernier mot en championnat."


Phil Jones :

"'Dégouté' résume à peu près bien cette journée. Et le jour de son (Sir Alex) anniversaire en plus. Nous n'étions pas dedans aujourd'hui et nous sommes punis tous seuls en première période. Nous avons été trop lents, trop laborieux et pas assez rapides. Nous sommes vraiment déçus."

Quand on lui demande pourquoi les Red Devils ont démarré de façon aussi léthargique, il répond : "Je ne sais pas. Il faut demander à chacun des joueurs comment il s'est senti. Mais de mon point de vue, probablement de celui de tout le monde, nous aurions dû continuer à aller de l'avant mais nous allons nous reprendre et ce dès mercredi soir."

"Les blessures n'aident pas mais ce n'est pas une excuse. Nous n'étions pas assez bons, nous étions même très loin de bons. Nous devons juste avancer et retrouver le chemin de la victoire. Je pense que cela a causé notre perte. De revenir trop tôt dans le match. Je crois qu'on pensait alors qu'on allait le gagner."

"Nous sommes revenus à un but, puis à égalité et nous avons probablement pensé qu'on avait gagné. Nous nous sommes relâchés et nous avons été punis. Je savais que ça allait être un match difficile - tout le mérite leur revient. Ils ont vraiment mérité la victoire parce que nous n'étions pas dedans aujourd'hui."

"Je me sens encore plus mal que la saison dernière quand United avait atomisé Blackburn 7-1. C'est pour dire à quel point je suis déçu. Donc nous devons nous reprendre. Ça ne sera pas facile mais c'est ça Manchester United, savoir se reprendre et retourner sur le terrain mercredi soir pour aller chercher les trois points."

Sur le forum