Après la défaite concédée face à nos Red Devils lors du troisième tour de la FA Cup, Roberto Mancini pointe du doigt le rôle joué par Wayne Rooney auprès de Chris Foy, l'arbitre du match.


Hier soir, Wayne Rooney était le héros de Manchester United mais l'ennemi public n°1 de City après l'élimination en FA Cup. Rooney a confirmé son engagement envers United après une semaine de spéculations autour de son avenir en inscrivant un doublé à City.

Sir Alex Ferguson a même qualifié sa prestation de "magnifique". Mais Roberto Mancini a accusé Rooney d'avoir joué un rôle dans l'expulsion de Vincent Kompany après seulement 10 minutes de jeu.

Mancini était furieux contre Rooney qui aurait indiqué à l'arbitre Chris Foy qu'il fallait expulser Kompany, auteur d'un tacle appuyé sur Nani.

"Cela ne valait pas un rouge. Rooney a influencé sa décision. Il était à côté de l'arbitre", a déclaré Mancini. "On gagnera le championnat si on joue avec le même caractère qu'aujourd'hui, à 10 contre United."

L'Italien oublie certainement qu'il a fait les mêmes gestes lors de la victoire de mardi dernier face à Liverpool...

Rooney lui n’a pas tardé à réagir : "C'est drôle de voir que les gens croient que c'est moi qui ai expulsé Kompany. Je ne suis pas arbitre, je ne lui ai pas donné le carton rouge. Mais c'était une expulsion très claire après deux gros tacles", a précisé l'Anglais.

Le coach des Citizens a affirmé sa volonté de faire appel : "Nous ferons appel et je suis sûr que nous aurons gain de cause. Il n'est pas question que Vincent ne puisse pas jouer face à Liverpool en demi-finale de la Carling Cup ce mercredi."

L’appel a été confirmé sur un communiqué publié sur le site officiel du club. "Manchester City a fait appel auprès de la Fédération anglaise au sujet du carton rouge reçu par Vincent Kompany lors de la rencontre de FA Cup face à Manchester United."

Sur le forum