Le point sur l’équipe
Sir Alex Ferguson espère que Phil Jones, Chris Smalling et Anderson se remettront à temps de légères blessures pour le match de samedi face à Bolton Wanderers.
Sir Alex a annoncé que ces trois joueurs avaient reçu des coups lors des cinq derniers jours : les défenseurs Jones et Smalling lors de la difficile victoire en FA Cup sur Manchester City, tandis que le milieu Anderson s'est lui blessé à l'entraînement.
"Nous avons un ou deux doutes pour demain", a déclaré Sir Alex lors de sa conférence de presse d'avant match.
"Smalling et Jones ont reçu des coups lors du derby. Nous verrons comment ils se portent demain. Anderson s'est légèrement blessé à l'entraînement mais il devrait être remis."
"Nous disposons donc d'un bon groupe pour demain. Nous devons livrer une prestation sérieuse face à une équipe qui va tout donner. C'est le cas de n'importe quelle équipe qui côtoie le bas du classement, comme nous l'avons remarqué à domicile face à Blackburn."
"Nous devons bien préparer ce match contre Bolton. C'est un derby aussi, ce qui donne du piment."
Sur le forum
TrueManutd, le 15 janvier 2012 à 19:13
Très bon match hier où on a un peu eu de mal sur la finission, mais on a vu des actions de grande classe, et par moment un jeu très rapide qui faisait vraiment plaisir a voir.
Une passe magnifique de Carrick pour Welbeck en début de match, des jolies ballons de scholes et surtout notre équipe voulait gagner et but de scholes pour le 1-0 grand moment quand même !!!
Rooney na pas fait un mauvais match, il n'étais pas en réussite surtout, mais il a pas mal apporté dans le jeu et il avait envi, donc sa reste positif.
Bonne rentré de Chicharito qui manque de match encore mais il est vite rentré dans l'action, j'aimerai qu'il soit plus souvent titulaire.
United remonte bien la pente sa fait plaisir, vivement que notre équipe soit au complet !!! mais bon ce n'est pas pour tout de suite.... dommage.
Invité Lunatic, le 15 janvier 2012 à 18:23
Réactions : United 3-0 Bolton Sir Alex Ferguson : Cliquez ici pour aller à l'article |
Red Eye, le 14 janvier 2012 à 23:47
En première période, Bolton était aculé devant son but. United a dominé les débats, maîtrisant le ballon, mais se créant finalement peu d'occasions franches. Avec notamment ce pénalty raté par Rooney. Ca a parfois manqué de vitesse, mais rien à voir avec le match calamiteux face à Blackburn y'a deux semaines de cela. Scholes-Carrick, je n'aurais jamais cru pouvoir refaire cette paire, qui m'a tant fait vibré par le passé. La circulation du ballon fut bonne, et la conservation de celui-ci tout autant. La paire Evans-Ferdinand s'est parfois fait peur en début de match, avant de bien maîtriser les attaquants adverses.
Et puis Scholes délivra Old Trafford.
En deuxième période, les Wanderers étaient plus agressifs, pressaient plus haut dans notre camp. Cela leur permettait de se créer quelques semis-occasions, et par une relation de cause à effet, ils laissèrent des espaces derrières, et pour la première fois depuis un certain temps, j'eu l'impression que United pouvait marquer à chaque accélération (Valencia, un monstre aujourd'hui, il a tourmenté la défense, cette accélération sur le manqué de Rooney....énorme.)
Mais cette impression se disspia quand le show des manqués débuta, avec une pléthore de situations favorables manquées par tous nos avants, jusqu'à que Welbeck et Rooney se sacrifièrent pour inscrire le deuxième but. Ma frappe de Carrick ensuite, un pur moment de bonheur. Le voir marquer deux fois en une saison, ça m'a limite choquer.
Derrière, on a eu quelques soucis quand même, Evra a laissé quelques espaces en deuxième période.
En bref, ce fut une prestation presque sérieuse de nos joueurs. Elle l'aurait été, avec davantage d'application offensive. Mais bon, on ne peut pas tout demander. 3-0, cela permet de soigner un peu notre goal-average, et de mettre une certaine pression sur City.
Invité Axelou, le 15 janvier 2012 à 19:22
Victoire importante conjuguée à la défaite d'Arsenal, à une semaine de notre match à l'Emirates; on est dans d'excellentes conditions !
Si Bolton a été vraiment faiblard, on s'est réglé de fort belle manière sans être pour autant en mode "rouleau compresseur", on était sereins et confiants; ça s'est ressenti dans nos prises de balles.
On regrettera juste le penalty raté, mais c'est pour chipoter parce qu'après un 3-0, on ne peut être qu'heureux
Content d'avoir vu Rafael dans une excellente forme, très bonne entente avec Valencia. L'Equatorien quant à lui devrait penser à varier un peu plus son jeu, même si face à Arsenal il devrait pouvoir se faire plaisir vu que les Gunners n'ont plus un seul latéral de métier, ça s'est encore vu tout à l'heure face à Sinclair and co.
On reste dans la course, on va voir comment va se débrouiller City sans Kompany et avec la CAN, on peut espérer recoller la première place !!!
Keep the faith