Valencia salue le retour de Scholes
Antonio Valencia salue lui aussi le retour de Paul Scholes sur les pelouses de la Premier League.
Paul Scholes n'aura pas mis longtemps à convaincre les observateurs du bien fondé de son retour. Avec l'ouverture du score samedi contre Bolton, il a prouvé qu'il n'avait rien perdu de son instinct footballistique.
Valencia fait parti de ceux qui ont salué le retour du milieu de terrain anglais, jugeant qu'il aura un rôle important à jouer dans la course au titre en Premier League.
"Nous avons encore quelques absences comme Darren Fletcher et Tom Cleverley donc, son retour nous permet une rotation", précise t-il sur MUTV.
"Il est juste de parler de trois équipes pour la course au titre (ndlr: Manchester United, City et les Spurs), mais vous ne pouvez pas oublier Arsenal et Chelsea. C'est pourquoi nous devons mettre le pied au plancher et être les plus forts possible."
Cette saison, Valencia a été contraint à la polyvalence pour couvrir certaines blessures, évoluant régulièrement en défense. Cependant, il ne cache pas sa joie de retrouver son poste de prédilection d’ailier droit.
"C'est vraiment agréable de voir nos joueurs revenir de blessures de cette manière. Il est agréable d'être de retour à mon poste d’ailier. J'ai toujours joué à ce poste durant ma carrière. A l’arrière, ce n'est pas un problème d’attaquer, par contre, défendre, c’est légèrement plus difficile."
"Il y a plus de pression parce que vous jouez plus proche de votre propre but. Vous devez être vraiment concentrés pour être sur de ne pas commettre une erreur qui peut conduire à un but. C'est la même chose pour tous les défenseurs. C'est une zone où la moindre erreur se paye rapidement."
Sur le forum
Robin Masters, le 13 mai 2021 à 23:59
il y a 6 minutes, One Sheasy a dit :Centres inefficaces bof bof...il a quand-même été plutôt performant sur ce point-là et notamment sur ses premières saisons. Son principal défaut était surtout son unijambisme qui en a fait un joueur limité techniquement.
Oui, c'est bizarre. A son arrivée, je ne le trouvais pas franchement mauvais dans cet exercice. Mais plus ça allait, moins ça arrivait au destinataire du centre. Peut être qu'il faisait un peu trop "toujours la même chose" et était devenu prévisible, ou bien nos attaquants ne savaient plus se placer.
En tous cas, les dernières saisons, je le voyais faire un nombre incroyable de montées (il ne ménageait pas sa peine), et il finissait toujours par éliminer l'adversaire à un moment ou à un autre... mais ça ne servait à rien. C'était assez rageant à voir.
One Sheasy, le 13 mai 2021 à 23:48
il y a 15 minutes, Robin Masters a dit :A part pour ses centres inefficaces, je l'aimais bien. Je n'ai pas compris ce qui s'est passé lors de sa dernière saison. C'est moche que ce soit terminé comme ça.
Probablement un problème relationnel.
Centres inefficaces bof bof...il a quand-même été plutôt performant sur ce point-là et notamment sur ses premières saisons. Son principal défaut était surtout son unijambisme qui en a fait un joueur limité techniquement.
matdevil, le 14 mai 2021 à 22:01
On dirait Awb lorsque l'on parle de Antonio, enfin sur l'unijambiste car côté centre c'est vraiment pas ça 😲😲