Sir Alex Ferguson ne compte pas sur l'histoire

Sir Alex Ferguson estime que la domination de Manchester United en Premier League ne compte pour rien dans la course au titre cette saison.


Les Red Devils ont été l'équipe à battre depuis 1992 après avoir été couronnés champion d'Angleterre pas moins de 12 fois.

Les rivaux Arsenal et Chelsea ont terminé en tête à trois reprises chacun au cours des deux dernières décennies, tandis que Liverpool a remporté son dernier titre en 1990.

Unied est second derrière Manchester City au classement en ce moment et Sir Alex sait ce qui s'est passé avant ne contribue guère à la bataille qui se livrera cette saison.

Ferguson et son équipe ont récemment obtenu quelques critiques de la part de Roberto Mancini après avoir sorti City de la FA Cup (3-2) avec une exclusion de Vincent Kompany au tout début du match

Le tacticien écossais souhaite que ses troupes abordent les matchs semaine après semaine, en vue de maintenir la pression sur les voisins, qui tentent de gagner leur première couronne de Premier League.

"J'ai souvent souligné l'importance de notre histoire et notre expérience, mais vous ne pouvez pas dépendre des réalisations passées pour gagner des trophées" a commenté Ferguson.

"Il est important de se battre à chaque match."

"Nous sommes maintenant de retour dans le championnat. Pas d'excuses maintenant. Certains de nos joueurs blessés auparavant sont de retour et d'autres vont suivre."

"Il va falloir faire la différence et s’efforcer de mettre nos voisins sous pression en championnat, tel que nous l’avons fait en coupe."


Sur le forum