United se déplace sur la pelouse d'Arsenal ce dimanche (17h) pour le compte de la 22ème journée de Premier League.


Les Red Devils se sont bien repris après deux défaites consécutives face à Blackburn et Newcastle. La victoire sur Manchester City en FA Cup, bien que loin d'être parfaite, a vraiment fait du bien aux hommes de Sir Alex. Après une victoire 3-0 sur Bolton à Old Trafford la semaine dernière, United reçoit une équipe d'Arsenal 5ème au classement qui compte pas moins de 12 points de retard.

Les hommes d'Arsène Wenger viennent de perdre deux matches consécutifs, dont une défaite 3-2 à Swansea lors de la dernière journée de championnat, et auront à cœur de se refaire devant leur public. L'Emirates leur réussit plutôt bien puisque seul Liverpool est venu s'imposer cette saison.

Les Gunners voudront certainement se faire pardonner leurs derniers résultats mais aussi prendre une revanche sur cette humiliation infligée par United plus tôt dans la saison. En effet, tout le monde se souvient de la dernière rencontre entre les deux équipes à Old Trafford qui s'était terminée sur un incroyable score de 8-2 pour les Red Devils dont un triplé de Wayne Rooney notamment. Arsenal s'est en revanche imposé lors du dernier match à l'Emirates grâce à un but de Aaron Ramsey.

Du côté de nos rivaux, Manchester City affronte Tottenham pour un match important à l'Etihad Stadium dimanche à 14h30. Chelsea qui juait cet après-midi, a fait match nul 0-0 contre Norwich. Liverpool se déplace sur la pelouse de Bolton.

Les effectifs :

Arsenal

L'équipe d'Arsène Wenger compte de nombreux blessés notamment en défense avec les absences de Kieran Gibbs, Bakary Sagna et Carl Jenkinson. Gervinho et Marouane Chamakh sont eux partis à la CAN tandis que Mikel Arteta est définitivement out. La légende du club, Thierry Henry, est incertain en raison d'une blessure au mollet. Lukasz Fabianski est en revanche à nouveau disponible.

United

Chris Smalling, Phil Jones et Jonny Evans sont de retour. Tom Cleverley et Ashley Young ont quant à eux retrouvé l'entraînement. Nemanja Vidic, Fabio et Michael Owen, absents de longue durée, sont bien évidemment indisponibles. Anderson s'est blessé à l'entraînement la semaine dernière et ne pourra prendre part à cette rencontre.

L'homme fort :

Robin van Persie est la machine à buts de son équipe depuis un certain temps maintenant, n'échouant qu'à un seul petit but du record d'Alan Shearer du plus grand nombre de buts marqués en une saison avec 35 buts en 2011. Le Hollandais a marqué lors de la dernière défaite des Gunners à Swansea et sera clairement la principale menace sur le terrain dimanche. Malgré quelques inquiétudes sur sa prolongation de contrat, dûes en partie aux intérêts affichés de Manchester City pour l'attaquant, il est aujourd'hui très justement érigé en héros par les supporteurs de l'Emirates.

Le boss :

Arsene Wenger est à Arsenal depuis quelques années maintenant et apprécie toujours ces luttes tactiques avec Sir Alex. Le Français insiste pour que son équipe joue un football attractif et a toujours le soutien de la majorité des fans, malgré un manque de trophées depuis 2005 et cette victoire aux penaltys en finale de la FA Cup contre United. Après avoir avoué que les départs de Nasri et Cesc Fabregas étaient une perte majeure cet été, il a réussi à obtenir quelques signatures de dernière minute pour remettre son club dans le droit chemin.

L’homme en noir :

Mike Dean sera l'arbitre en charge de cette rencontre. Il avait officié lors de la victoire 1-0 de United à Swansea et la défaite 3-2 contre Blackburn. Il n'est pas franchement le porte bonheur d'Arsenal qui n'a gagné aucun de ses 10 derniers matches avec Dean au sifflet.

Face-à-face :

• Sur l'ensemble des rencontres disputées entre les deux équipes, United s'est imposé 89 fois contre 79 fois pour Arsenal.

• Depuis qu'Arsenal a quitté Highbury en mai 2006,leur bilan contre United l'Emirates est de 3 victoires, deux défaites et un nul (toutes compétitions confondues).

Les groupes :

Arsenal : Szczesny, Koscielny, Djourou, Mertesacker, Miquel, Song, Ramsey, Arshavin, Walcott, van Persie, Henry, Almunia, Rosicky, Arshavin, Squillaci, Benayoun, Oxlade-Chamberlain, Park, Yennaris.

United : De Gea, Lindegaard, Amos, Smalling, Rafael, Ferdinand, Evra, Jones, Evans, Fryers, Cole, Carrick, Scholes, Valencia, Park, Nani, Giggs, Rooney, Welbeck, Berbatov, Hernandez, Diouf.

1. Bonus Foot - 468-60

Sur le forum