Valencia encore plébiscité
ESPN, qui diffusait en Angleterre le match disputé dimanche à l'Emirates, a beau avoir élu Patrice Évra Homme du match, c'est Antonio Valencia qui a recueilli les faveurs des supporteurs de United de Manutd.com, pour son rôle important dans la victoire 2-1 des Red Devils sur Arsenal.
L'ailier équatorien a ouvert le score juste avant la pause, d'une tête puissante au second poteau, avant d'offrir le but de la victoire à Danny Welbeck.
Valencia ne s'est cependant pas seulement contenté de briller face au but. Il a réussi tous ses tacles et n'a manqué qu'une seule passe du match, aidant superbement United à conserver le ballon et à le récupérer dans la moitié de terrain d'Arsenal.
Il n'est donc pas étonnant qu'il ait reçu un véritable plébiscite : 81 % des participants ont nommé Valencia pour le titre honorifique décerné après le match par ManUtd.com, qui place Évra à la 2e place (7 %).
Ryan Giggs et Nani occupent respectivement les 3e et 4e places, séparés par quelques voix seulement (4 %), tandis que Wayne Rooney et Michael Carrick ont également reçu des votes (2 % chacun) pour leur contribution dans la victoire 2-1 de United.
Valencia remporte donc le sondage des supporteurs pour la deuxième semaine consécutive, après avoir été distingué dans la victoire 3-0 de United face à Bolton, la semaine dernière à Old Trafford.
Valencia élu Homme du match : résultats du sondage
1) Valencia : 81%
2) Évra : 7%
3) Giggs : 4%
4) Nani : 4%
5) Rooney : 2%
6) Carrick : 2%
Les stats de Valencia contre Arsenal
But : 1
Passe décisive : 1
Passes : 24/25 (96%)
Occasions créées : 3
Centres : 4
Ballons récupérés : 5
Tacles : 2/2 (100%)
Interception : 1
Dégagement : 1
Sur le forum
Robin Masters, le 13 mai 2021 à 23:59
il y a 6 minutes, One Sheasy a dit :Centres inefficaces bof bof...il a quand-même été plutôt performant sur ce point-là et notamment sur ses premières saisons. Son principal défaut était surtout son unijambisme qui en a fait un joueur limité techniquement.
Oui, c'est bizarre. A son arrivée, je ne le trouvais pas franchement mauvais dans cet exercice. Mais plus ça allait, moins ça arrivait au destinataire du centre. Peut être qu'il faisait un peu trop "toujours la même chose" et était devenu prévisible, ou bien nos attaquants ne savaient plus se placer.
En tous cas, les dernières saisons, je le voyais faire un nombre incroyable de montées (il ne ménageait pas sa peine), et il finissait toujours par éliminer l'adversaire à un moment ou à un autre... mais ça ne servait à rien. C'était assez rageant à voir.
One Sheasy, le 13 mai 2021 à 23:48
il y a 15 minutes, Robin Masters a dit :A part pour ses centres inefficaces, je l'aimais bien. Je n'ai pas compris ce qui s'est passé lors de sa dernière saison. C'est moche que ce soit terminé comme ça.
Probablement un problème relationnel.
Centres inefficaces bof bof...il a quand-même été plutôt performant sur ce point-là et notamment sur ses premières saisons. Son principal défaut était surtout son unijambisme qui en a fait un joueur limité techniquement.
matdevil, le 14 mai 2021 à 22:01
On dirait Awb lorsque l'on parle de Antonio, enfin sur l'unijambiste car côté centre c'est vraiment pas ça 😲😲