Selon ses agents, Tevez aurait accepté les termes d'un contrat avec Manchester United, mais pas selon son club.


La Premier League annonce que le transfert doit être "fait directement" avec West Ham et non l'agent du joueur Kia Joorabchian. Et le président de West Ham Eggert Magnusson dit même que le joueur de 23 ans est toujours engagé avec West Ham et attendu pour préparer la saison prochaine.

Pourtant l'avocat de Joorabchian dit que le transfert a été discuté "en connaissance et avec la permission" du club londonien. Tevez n'a pas caché sa volonté de jouer à Old Trafford, qualifiant le transfert de "rêve".

L'avocat de Joorabchian a dit "Les circonstances entourant les relations de Carlos Tevez et le club de West Ham ont été largement commentées dans la presse."

"Nous confirmons que Tevez a, en connaissance et avec la permission de West Ham, été en discussions avec d'autres clubs. Et par la suite, un accord personnel est tombé avec le club de Manchester United."

"Les agents de Tevez vont travailler la semaine prochaine pour que son transfert à Manchester United se fasse le plus vite possible."

"La procédure pour finaliser le transfert à Manchester United se fera en accord avec les règlements en cours."

Tevez avait été impliqué dans une saga qui avait conduit West Ham à être pénalisé financièrement la saison dernière pour avoir enfreint les règles de transferts, échappant toutefois à une pénalité de points en championnat.

Et la Premier League veut être sûre que Joorabchian ne touchera aucune prime après qu'il ait été décidé que c'est bien le club de West Ham et non Joorabchian qui détenait les droits du joueur.

Et les eaux deviennent encore plus troubles quand on lit que West Ham, qui affirme avoir coupé tous les ponts avec Joorabchian après leur amende de 5M£ en avril, annonce attendre le joueur pour préparer la saison à venir après la Copa America.

Magnusson a dit "Carlos Tevez est un joueur de West Ham, sous contrat jusqu'en juin 2010."

"Il n'y a aucun accord avec West Ham pour que Carlos Tevez quitte le club et nous l'attendons en temps voulu pour qu'il revienne préparer la prochaine saison."

"Aucune décision sur son avenir ne peut se faire sans l'accord de West Ham."

Pour sa part, Manchester United a tenu a affirmer qu'il a agi correctement, que ce soit en négociant avec le joueur ou avec Joorabchian.

Un porte parole du club a dit "Nous avons agi en bonne foi. On a donné à Carlos Tevez la permission de discuter avec nous et de trouver un accord."

Une manière de régler les choses serait de trouver un accord financier avec les deux clubs, puis que West Ham donne une somme de dédommagement à Kia Joorabchian pour avoir rompu tout contact avec Media Sports Investments, la société qui détenait les droits du joueur.

Et la League préférerait que la plus grande part de l'argent du transfert aille dans la poche de West Ham plutôt que dans celle de MSI, autrement les accusations de tierce partie dans le transfert recommenceraient et West Ham passerait pour une facade couvrant l'accord entre United et MSI.

Malgré toute cette confusion, Tevez sait ce qu'il veut.

"Je suis un joueur qui aime les challenges. Je suis allé en Angleterre pour triompher en Premier League et avec West Ham j'ai réussi la première étape."

"Je suis prêt maintenant à passer à l'étape suivante. Et être un membre de l'équipe de Sir Alex Ferguson serait spectaculaire. Mon rêve est d'être une star dans le football anglais et maintenant je peux le faire."

Sur le forum