Ferguson soutient De Gea
Sir Alex Ferguson est revenu sur les arrêts aussi décisifs que spectaculaires du gardien David De Gea contre Chelsea qui ont permis à United de repartir avec le point du match nul de Stamford Bridge.
De Gea a connu un début de carrière turbulent en Premier League. Sa désastreuse performance contre Blackburn, un jour de Saint-Sylvestre, a vu le Danois Anders Lindegaard lui passer devant et prendre la place de N°1 au sein de l’équipe.
L’international espagnol des moins de 21 ans a ensuite reçu de vives critiques après le match contre Liverpool en FA Cup à l’issue duquel United est sorti de la compétition, avant de rater celui contre Stoke City pour cause de blessure.
Remplacé par Ben Amos dans les buts, De Gea a finalement pu participer à l'affrontement face à Chelsea, après s’être remis bien assez tôt de sa blessure à la cheville. Il a permis à United de revenir de Stamford Bridge avec le point du match nul avec notamment un excellent sauvetage en toute fin de match, sur un superbe coup franc de Juan Matta.
Sir Alex Ferguson espère que son gradien, acheté 18 millions £ l’été dernier, pourrait utiliser sa performance de dimanche comme un tournant pour sa saison.
"Je ne sais pas si un autre gardien du pays aurait pu sauver ce coup franc de Mata", a-t-il déclaré.
"Sa vitesse et son agilité sont absolument remarquables. David sait qu'il a passé une mauvaise journée contre Liverpool en Cup, mais les gardiens de but peuvent aussi connaitre des mauvais jours."
"Sa performance de la semaine dernière l’aidera. Il nous a sauvés un point. Lorsque l’arbitre siffle un coup-franc dangereux dans les tous derniers instants du match et que votre gardien vous sort un arrêt comme celui là, vous pouvez vous dire que c'est un point de sauvé."
Sur le forum
Alexis.B, le 11 novembre 2024 à 18:10
il y a 32 minutes, One Sheasy a dit :Content de le voir s'épanouir du côté de la Fio en tout cas ! Apparemment l'année sabbatique lui a été bénéfique...
La Fio est surtout podium de Série A (même si c'est ultra serré) et David y est clairement pour quelque chose.
One Sheasy, le 11 novembre 2024 à 17:37
Content de le voir s'épanouir du côté de la Fio en tout cas ! Apparemment l'année sabbatique lui a été bénéfique...
EricLeRouge, le 11 novembre 2024 à 19:08
on est tous très content pour lui 🙂