Réactions : United 2 Liverpool 1
Les réactions de Sir Alex, Rio Ferdinand et Wayne Rooney après notre victoire 2-1 sur Liverpool.
Sir Alex Ferguson :
"Je trouve que nous avons réalisé une très bonne prestation, mais je suis déçu que ce match se termine sur le score de 2-1, pour être honnête"
"Nous avons peut-être eu tendance à faire filer le temps et à conserver le ballon, et à ne pas nous montrer assez menaçants avant d’obtenir ces buts."
"Je pense que mon cœur est encore au bord du terrain ! C’était usant nerveusement, car c’est contre Liverpool qu’on jouait, et vous savez que quand ils reviennent de 2-0 à 2-1, tout peut arriver. Une seconde suffit à prendre un but ou à en marquer un, donc cette période nous a inquiétés... mais nous avons su la traverser."
"C’est le seul reproche que je peux trouver contre mes joueurs, parce que l’équipe a pratiqué un football fantastique. Nous avons vraiment vu du très bon football aujourd'hui."
"J’ai trouvé que Danny Welbeck a été très bon, surtout en première mi-temps. Scholesy a joué de malchance et notre gardien a réussi une bonne parade. J'estime que nous avons largement dominé la rencontre, et qu'elle s'est décantée à partir du moment où on a marqué."
"Et bien sûr, Wayne a marqué et en a ajouté un deuxième deux minutes plus tard : notre entame de retour des vestiaires a été excellente."
Rio Ferdinand :
"Nous n'avons pas eu de grands résultats contre eux ces dernières années et les 3 points d’aujourd’hui auront leur importance à la fin de la saison. Nous sommes tous heureux."
"Nous voulions gagner, nous avons obtenu un grand match nul dimanche dernier contre Chelsea. Aujourd'hui, il est bon de prendre les trois points et continuer à avancer en championnat. Nous avons contrôlé l'ensemble du match, en particulier en seconde mi-temps. C'était presque comme une balade dans un parc à certains moments."
"Dans ce genre de match, vous pouvez avoir des moments où vous dominez outrageusement, mais vous devez toujours être conscient de la qualité de l'autre équipe pour ne pas vous faire surprendre."
"Nous devons juste prendre soin de nos propres résultats. Si nous continuons comme ça, nous avons une grande chance de gagner le titre. Nous nous ne préoccupons pas de ce que font les autres équipes. Nous nous concentrons uniquement sur nous-mêmes et nous voulons continuer à obtenir les trois points."
[à propos de Suarez] "Je pense que c'était une mauvaise décision de sa part."
"C'est un sujet délicat. Si la poignée de main avait été respectée, ça aurait grandement facilité les choses pour tout le monde."
"Après avoir vu ce qu’il a fait, j'ai décidé de ne pas lui serrer la main. Partrice n’a pas obtenu le respect qu’il mérite. Dans ce type de situations, il faut savoir reconnaître ses erreurs et s'excuser. A la suite de ça, j’ai perdu tout respect pour le gars en question."
"Le problème aurait pu être résolu entre les deux personnes impliquées. C'est décevant. Je m'attendais à une meilleure réaction du garçon, mais ça ne doit pas faire partie de lui."
"Il ya beaucoup de choses qui se passent à la fois sur et hors du terrain. Mais le résultat était la chose la plus importante. Gagner le match dans cette atmosphère incroyable. C'était agréable. J'espère que nous pourrons plus parler de football après ce qui s’est passé."
Wayne Rooney :
"C'est un grand sentiment de marquer deux buts contre Liverpool à Old Trafford et offrir les trois points de la victoire à mon équipe. C’est quelque chose dont je rêvais quand j’étais petit."
"Je pense que Liverpool a réussi à nous frustrer en mettant les hommes derrière le ballon, ils l'ont fait dans une certaine mesure, mais nous avons réussi à garder la maitrise du jeu et pousser pour obtenir les deux buts."
"Nous aurions peut-être pu faire mieux devant le but. Quand nous sommes rentrés sur ce score de 0-0 à la pause, nous savions que nous devions nous concentrer et ouvrir le score rapidement."
"Nous avons réussi à le faire et à marquer les deux buts dès le début de la deuxième période. C'était un sacré avantage pour nous. Nous avons quelque peu tué le match et c’est à ce moment là qu’on nous avons sentis que nous étions en position de contrôler le rythme de la rencontre."
"Ils avaient un peu plus de possession, mais ils ne nous ont pas vraiment inquiété pour être honnête. Ils ont essayé de mettre quelques balles longues dans la surface que nous avons finalement bien négocié."
"Tout peut arriver dans ce genre de rencontre. Une fois qu’ils ont marqué le but nous savions que nous devions reculer un peu et les laisser venir afin de les contrer. Heureusement, nous avons réussi à conserver le résultat et prendre les trois points de la victoire."
"Enrique est un grand arrière gauche. Il est rapide, puissant et il a quelques similitudes avec Antonio dans le jeu et la construction. Mais Antonio a vraiment bien joué, comme ça a été le cas ces dernières semaines. Espérons qu'il puisse continuer sur cette forme là parce que c’est un joueur important pour nous."
[à propos de Suarez et Evra] "Nous sommes tous des professionnels, nous entrons sur le terrain pour faire notre travail, nous devons nous concentrer sur cela."
"Je pense que c'est un problème entre les deux individus concernés, il ne s'agit pas de nous mêler de tout ça"
Sur le forum
mondoudou, le 14 février 2012 à 1:59
Ce qui m'a gêné dans ce match c'est qu'on a su prendre le contrôle du ballon, on a su créer du jeu mais il a nous quasiment toujours manqué le dernier (ou plutôt avant dernier) geste: la passe ou l'appel pour conclure l'action. Au final on a pas été si dangereux que ça on ne marque pas dans le jeu mais d'abord sur un corner puis grâce au pressing de Valencia qui récupère dans les derniers mètres.
Finalement je ne vois que deux actions dans le jeu qui ont été abouti: le mouvement lancé par Scholes qui finit avec le centre de Giggs sur sa tête arrêté par Reina et celle lancé par Valencia ou Scholes laisse passé pour Rooney qui manque de justesse sa remise à l'équatorien. Vers la fin aussi Giggs lance un beau mouvement mais malheureusement Welbeck ne voit pas son appel et frappe alors qu'il aurait put lui remettre ...
Liverpool nous a contenu trop facilement dans ses derniers mètres, peut être que Welbeck décroche trop par moment.
RyanGiggsRyanGiggs, le 13 février 2012 à 0:17
Ok petit retour en retard sur ce match :
- de mémoire :
- Welbeck super intéressant sur sa première tour, le garçon est en train de tout piger vitesse grand V, avec une marge de progression énorme, que du bon pour la suite. Ses relations avec Rooney en une, deux touches crèvent les yeux, il conserve bien etc.
- Rooney encore déterminant quand il décroche pour venir élargir le jeu, plus deux buts importants ( un 3ème raté qui nous aurait évité une fin de match un peu galère quoique je voyais pas du tout pool nous accrocher )
- Scholes , magnifique, contrôle, mouvement, c'est completement dingue ce que ce mec fait. j'ai perdu ma fiche d'observation mais il semble qu'il a perdu quelque chose genre 3 ballons pendant tout son match.. Un contrôle une passe, une solution, sans jamais se tromper dans les choix : c'est juste phénoménal. Même avec sa pré retraite, seul Xavi ou iniesta savent faire ça.
- Evans sur de lui : c'est un bon point, des prises de balles sûres, a bouffé suarez. il progresse lui aussi
- Valencia : V12. J'aimerai bien que les temps des joueurs les plus rapides de PL soient recalculés par ce que je crois qu'il doit fumer walcott en beauté
- De Gea : depuis sa prestation a Chelsea, je met ma main a couper que sa carrière a United décolle. il faudra compter sur lui maintenant
- Rio : le tacle sur suarez est magnifique, sinon match propre, ras. précieux
- Giggs, précieux aussi dans la transmission et dans la conservation
- Rafael : le point faible du match, je l'ai trouvé pas au niveau
flachgordon, le 13 février 2012 à 20:11
J'aime bien ce petit résumé, assez succint mais plutôt juste :
MANCHESTER UNITED – LIVERPOOL : 2-1
Premier League - 25e journée
Des mains qui s’évitent, des manifestations de joie un peu trop exubérantes, des salades de phalanges dans le couloir qui mène au vestiaires… Rassurez-vous, on a également joué du football à Old Trafford, samedi. Et c’est Manchester United qui a eu le dernier mot grâce à Wayne Rooney. Face à Liverpool (2-1), l’international anglais a évité les échauffourées, préférant répondre sur le terrain. Du pied droit. Du pied gauche. Tout ça en deux minutes. Luis Suarez a répondu tardivement. Mais il était écrit que l’Uruguayen ne sortirait pas grandi d’Old Trafford.
Norvegian, le 13 février 2012 à 10:29
Voila je ne vais pas dépareiller avec les avis précédents, le premier mot qui me vient à l'esprit c'est patience. On a su ne pas paniquer et attendre notre heure. Alors c'est vrai qu'on a eu des occasions notamment Welbeck qui aurait pu dévier le ballon au dernier moment ou encore la tête de scholes sur Reina. Mais on a pas baisser les bras et ça c'est important. Néanmoins, sur le plan du jeu il y a des choses qui se sont améliorées c'est évident mais c'est pas parfait mais je pense que cela ne le sera pas cette saison encore faut il attendre le vrai retour de Clev pour en être sur mais bon ..... on a su faire ce qu'il fallait faire pour se faciliter le match même si le but de Suarez a encore crée une mini tension sur les 10 dernières minutes. De Gea nous sauve encore une fois sur une magnifique parade , et si son arrêt sur le coup franc de Mata avait été l'élément psychologique déclencheur pour lui ............... franchement je l'espère pour lui et pour nous !!!!!
Bref un bon match de notre part mais il faut conserver cette dynamique car derrière City ne lâche rien !!!! On devra faire un sans faute pour espérer devancer City à l'arrivée donc oui c'est un très bon résultat mais gardons à l'esprit que le chemin est encore long !!!!
Marvin, le 21 mars 2012 à 14:01
http://aworldoffootball.com/2012/02/pl-man-utd-2-1-liverpool-rooney-assomme-les-reds/
une bonne analyse de ce match !