Ashley Young estime qu’il a encore beaucoup à apprendre des légendes que sont Paul Scholes et Ryan Giggs, malgré qu’il ait 200 matchs de Premier League à son actif.


L’ailier anglais de 26 ans, qui a porté les couleurs de Watford et d’Aston Villa avant de rejoindre les Red Devils l’été dernier, a la conviction que son jeu a profité des différents entraînements et matchs auxquels il a pu participer avec les deux vétérans de United, qui continuent d’exceller chaque semaine pour United malgré leur âge avancé.

"C’est génial pour lui, le club et les fans qu’un joueur de son calibre puisse continuer à jouer à cet âge," a-t’il déclaré lors de la prolongation de contrat de Giggs. "Il a été brillant tout au long de ces années et c’est quelqu’un que j’admire énormément et dont j’essaye de m’inspirer."

"Evidement, des joueurs comme Giggs et Scholes ont beaucoup d’expérience et quand ils parlent, tu les écoutes parce que tu sais que quelque soit la situation, ils l’ont déjà vécue et savent comment la gérer."

"Ils ont gagné tant de titres et de médailles, et ils ont réalisé tellement de choses dans leur carrière. Je serai ravi de pouvoir réaliser juste une partie de ce qu’ils sont parvenus à faire. Je crois qu’à 26 ans, je peux me considérer comme un joueur d’expérience mais j’écoute toujours les vétérans et je cherche toujours à m’améliorer."

Young avait fait de très bons débuts avec United, inscrivant ses premiers buts pour le club lors du fameux 8-2 contre Arsenal avant d’impressionner lors de la campagne européenne.

Malheureusement, l’international anglais a contracté une blessure lors de la victoire des siens 5-0 au Craven Cottage avant Noël et n’a plus joué jusqu’à la semaine dernière contre Chelsea. Maintenant en pleine forme et impatient de jouer, Young espère faire une fin de saison à la hauteur de ses débuts prometteurs.

"Un joueur ne veut jamais être blessé mais pour moi, ce fut vraiment très difficile à vivre" a admis Young. "Je suis de retour maintenant et je veux aller de l’avant. J’ai fait un bon début de saison et je veux revenir en forme et continuer à progresser jusqu’à la fin de la saison."

Après deux mois d’absence, il est compréhensible que Young ait été remplacé en début de seconde mi-temps à Stamford Bridge. A ce moment là du match, United était mené 3-0 mais est parvenu finalement à remonter à 3-3 dans un match qui restera dans les mémoires.

"Nous avons cette attitude de ne jamais abandonner, même si nous avons 3 buts de retard, comme ce fut le cas à Chelsea. Nous aurions même probablement pu gagner ce match."

"Nous avons montré cet état d’esprit tout au long de la saison. Depuis que j’ai rejoins le club, j’ai pu constater cet état d’esprit qui est omniprésent, que ce soit dans les vestiaires ou sur le terrain."

"Ce n’était pas le cas dans mes anciens clubs mais je pense qu’il faut toujours jouer jusqu’au coup de sifflet final. Jusqu’à la dernière seconde, il est toujours possible de se créer des occasions et cela fait partie de la philosophie de United."



Sur le forum