Les buteurs prêts pour l'Ajax

Wayne Rooney et Danny Welbeck sont impatients de rencontre l'Ajax à Amsterdam, dans le choc des 16es de finale de l'Europa League.


Les deux attaquants de United espèrent être une nouvelle fois associés jeudi, après avoir briller en duo contre Liverpool. Javier Hernandez est le seul autre buteur de métier dans le groupe de 20 joueurs qui a fait le déplacement. Rooney s'attend à ce que Sir Alex Ferguson aligne ses joueurs majeurs et il est impatient d'inscrire son tout premier but dans cette compétition, lui qui en compte 27 en Champions League.

"En fait, je suis vraiment impatient de disputer l'Europa League. C'est un nouveau défi pour nous tous, et nous voulons la gagner. Ça ne sert à rien de participer à une compétition si on n'a pas l'intention d'essayer de la gagner, et je suis sûr que le manager alignera une bonne équipe. Ce sera génial d'être la première équipe de United à remporter ce trophée, et c'est notre objectif", a déclaré Rooney.

De son côté, Welbeck a envie d'engranger de l'expérience dans ces joutes européennes, après avoir inscrit deux buts en trois titularisations sur la scène continentale.

"Nous ne nous attendions pas [à disputer l'Europa League], parce qu'on est United : on attendait de nous qu'on se qualifie pour le prochain tour de la Champions League", a précisé Danny à ManUtd.com.

"Malheureusement nous n'y sommes pas arrivés, on a été éliminés et tout le monde a été touché par ça. Maintenant, on veut rectifier le tir en se faisant pardonner en Europa League. On a un match excitant contre l'Ajax : nos deux clubs possède une grande histoire, et ça devrait être deux beaux matches, à l'aller comme au retour."

Les statistiques de United cette saison (toutes compétitions confondues) quand Rooney et Welbeck ont été titularisés ensemble :

15 matches : 13 victoires, 1 nul, 1 défaite (43 buts inscrits, 19 encaissés)
Rooney : 15 buts en 15 matches
Welbeck : 6 buts en 15 matches


Sur le forum