Ryan Giggs est sur le point de célébrer son 900ème match avec Manchester United, et après avoir signé une prolongation de contrat d'un an, cette véritable légende de United n'a pas dit son dernier mot...


Vous approchez des 900 matches avec United. Avez-vous arrêté de compter ?

[Rires] Oui. Honnêtement, je n'y ai jamais vraiment prêté attention. Je me souviens avoir dépassé Sir Bobby [Charlton], c'était une grande fierté, mais maintenant je regarde juste devant moi. Je suis juste fier. Quand j'ai passé les 800 matches, je ne pensais jamais arriver à 900, et avant cela, je ne pensais jamais arriver au record de Sir Bobby. Chaque match est un bonus pour moi. Je suis fier parce que 900, c'est beaucoup de matches, surtout avec un club que je supporte et que j'aime depuis si longtemps. Je suis probablement plus à l'aise avec ça maintenant qu'il y a quelques années.

Est-ce que vous visez les 1 000 matches maintenant ? Avez-vous envie de jouer après 40 ans ?

[Rires] Bonne question ! Je ne sais pas, on verra.

Vous êtes un joueur avec beaucoup d'influence quand vous êtes sur le terrain…

Oui, et quand cela changera, alors ce sera le moment de dire stop. Mais je pense que je suis toujours influent sur et en dehors du terrain, alors je peux continuer.

Le retour de Scholes en a surpris plus d'un. Vous qui le connaissez mieux que quiconque, saviez-vous que le jeu lui manquait ?

J'ai beaucoup parlé avec lui car il était tout le temps là. Je lui demandais comment ça se passait le métier d'entraîneur car je passais ma licence "A" au même moment. Personnellement, j'ai toujours pensé qu'il avait arrêté trop tôt, comme beaucoup d'autres personnes d'ailleurs. Scholes pensait avoir fait un choix, et quand on fait ça, on ne peut pas vraiment changer d'avis. Mais on le voyait toujours ici à s'entraîner. On parlait avec les joueurs de la réserve, et ils disaient qu'il était toujours le meilleur à l'entraînement, alors oui, il sentait qu'il pouvait le faire. Personne ne s'y est opposé, et je pense que ce fut un grand plus pour tout le monde avant le match contre City.

Manchester City est en tête de la Premier League depuis un moment, que pensez-vous de cette équipe ?

Avec leur qualité, on savait qu'ils seraient là. Mais en mettant tous ces joueurs ensemble, ils avaient besoin de constance, une chose qu'ils ont développée car ils sont aujourd'hui en tête du championnat. On sait que ce sera un challenge, on sait ce qui nous attend… mais on va voir ce qu'il va se passer.


Sur le forum