Une santé Évraordinaire!
"Ça fait cinq ans que je suis ici, et je ne l'ai jamais vu blessé !", se lamenterait presque Fabio, qui se demande comment déloger Patrice Évra du poste d'arrière-gauche.
C'est vrai : Évra ne manque quasiment jamais un match des Red Devils, ce qui est une forme d'exploit, vu son jeu résolument offensif. On aurait pu s'attendre à ce qu'il contracte quelques blessures à force de faire l'essuie-glace sur son aile gauche depuis des années.
Et les rares fois où il n'est pas sur la feuille de match, c'est parce que Sir Alex a décidé de le faire souffler, véritable preuve de la santé du défenseur français.
Patrice a passé de nombreuses heures au gymnase du club, après son arrivée en 2006 en provenance de Monaco. Son objectif était alors de s'étoffer pour répondre aux exigences physiques de la Premier League. Et ses efforts ont payé, sans le moindre doute.
Capitaine de Manchester United en l'absence de Nemanja Vidic, Évra n'était pas dans le groupe qui s'est imposé sur le terrain de l'Ajax Amsterdam à l'aller. Pourquoi ? Sir Alex avait choisi de le ménager, après la semaine "chargée en émotions" qu'il avait vécue. Il manquait là son premier match depuis le mois de novembre.
Sur ses cinq absences dans la première partie de saison, une seule était pour raison médicale... et cela remonte au mois d'août, face à West Brom.
La saison dernière, il a disputé 35 des 38 matches de Championnat de United, et il n'avait manqué qu'une seule rencontre en Premier League l'année précédente. Pas étonnant que Fabio se demande comment le remplacer...
Certains pensent qu'Évra est sur le déclin. Et s'il faut reconnaître qu'il a connu un coup de moins bien la saison passée, il reste une pièce maîtresse de l'équipe actuelle de United, qu'il porte le brassard de capitaine ou qu'il se "contente" d'être l'un des meilleurs latéraux du monde.
Concernant ce brassard, le rôle d'Évra ne doit pas être sous-estimé : il a semblé l'incarner sans effort après la terrible blessure au genou subie par Vidic en décembre contre Bâle qui a mis un terme à sa saison.
"J'estime que le brassard de capitaine doit revenir à l'un des joueurs qui joue le plus régulièrement, et c'était le cas de Patrice", expliquait Sir Alex le mois dernier.
"C'est un joueur très respecté, qui possède une bonne personnalité : c'est important pour être le capitaine d'un club comme le nôtre. Il est très amical et a le sens de l'humour, mais c'est aussi un garçon très déterminé."
Fabio sera donc peut-être le latéral gauche titulaire dans les années à venir, mais pour le moment, Évra reste la star de ce poste.
Sur le forum
EricLeRouge, le 16 janvier 2022 à 21:36
autant de lignes pour simplement dire qu'il ferait mieux de fermer sa gueule ?
😉
Robin Masters, le 16 janvier 2022 à 18:05
Il faut être nuancé. Il y a Patrice Evra l'arrière gauche de MU : talentueux, guerrier, fidèle, régulier pendant de longues années... un grand champion ! Il y a également le Patrice Evra arrière gauche de l'EdF, ni bon ni mauvais. Il y a Patrice Evra le capitaine scandaleux de l'EdF à Krysna. Et aussi Patrice Evra le personnage publique absolument pitoyable qui se ridiculise en se croyant intéressant (là, on ne peut pas parler d'un accident car c'est récurrent).
Patrice Evra, c'est tout ça à la fois. Un de nos plus grands joueurs... et un imbécile, en même temps. On peut dire que SAF l'a bien géré. Mais on pourrait dire la même chose pour d'autres.
C'est comme pour tout le monde, finalement. Il y a des gens qu'on peut apprécier comme collègue / professionnel , comme ami, comme partenaire de sport, etc... mais on n'est pas obligé de les apprécier ou de les détester globalement.
Par exemple, Giggs c'est un ailier gauche génial, mais il vaut mieux ne pas l'avoir comme conjoint ou comme frère. Enfin bref. Patrice Evra aurait gagné à être discret en dehors des terrains.
Redhouane, le 16 janvier 2022 à 17:41
il y a une heure, One Live, One Love, Man U a dit :moi je veux juste parler du joueur, et sous nos couleurs en particulier (ses bla-bla sur les plateaux tv, ses délires sur les réseaux sociaux, etc .... pour reprendre une expression connue en Belgique je m'en bas les c...lles).
quand on parle de ADN du club....lui l'a démontrer ce que c’était d’être un joueur de United.
Un pur et Dur Diables Rouges.
Je sais qu'il y a aucune chance pour que lui lise ce message, mais moi je voudrais le remercier d'avoir toujours été franc sur le terrain et d'avoir fait partie de cette équipe (à cette époque là ont pouvais encore parler d'équipe) qui m'a fait tant vibrer.
Merci beaucoup.
Dans ce forum ceux qui critiquent Patrice le font par rapport à knysna. Pour les français cela peut être important mais nous sommes sur manchester Devils, le gars est un true red.
Heisenberg, le 18 mars 2022 à 14:53
Il va se lancer dans le freak show apparemment.
Combat de boxe contre un youtubeur