"Le calendrier peut déstabiliser City"

Sir Alex Ferguson estime que Manchester City pourrait être affecté par le calendrier dans la lutte pour le titre.


United a joué une nouvelle fois après City ce week-end, avec le déplacement à Tottenham, 24 heures après celui des Citizens contre Bolton.

Le week-end prochain, les deux équipes joueront le dimanche. City devra ensuite attendre jusqu’au lundi avant de recevoir Chelsea, sachant que ce match pourrait être repoussé en raison de la FA Cup.

C’est le genre de calendrier avec lequel Ferguson a l’habitude de travailler depuis plus de deux décennies maintenant. Mais c’est un aspect totalement nouveau pour City et son manager Roberto Mancini.

"Ça ne fait aucune différence pour nous mais ça peut en faire une pour eux car ils n'ont pas la même expérience," a déclaré Ferguson à Inside United.

Michael Owen fait partie des joueurs ayant le plus d'expérience dans l'effectif de United et le fait que le joueur ait réalisé sa première session d’entrainement après presque quatre mois de repos, après une blessure à la cuisse, fût une source de célébration pour lui.

"Hallelujah! Entrainement aujourd'hui pour la première fois et tout s’est très bien passé. En avant et vers le haut", a annoncé le joueur sur Twitter.


Sur le forum