De Gea, joueur du mois de février
Déjà élu Homme du match contre Norwich City, David De Gea a gagné le titre de Joueur du mois de février 2012 pour Manchester United.

La période de quatre semaines de matches a débuté à Stamford Bridge où l'Espagnol a sorti des parades sensationnelles pour permettre aux Red Devils de conserver le point du match nul, et s'est terminée par une prestation formidable contre les Canaris avant le but de la victoire de Ryan Giggs.
Ces performances ont aidé le gardien à glaner 45 % des votes sur les sept sites Internet officiels du club.
S'exprimant en exclusivité au micro de ManUtd.com vendredi, De Gea a déclaré : "C'est une excellente nouvelle. Je suis content de savoir que ce sont nos propres supporters qui ont voté. Cela montre qu'il y a une bonne compréhension et un bon feeling entre eux et moi. Cela prouve que je travaille bien, c'est génial que les fans le reconnaissent."
Certains joueurs de champ ont exprimé leur joie pour leur portier. Michael Carrick a déclaré sur ManUtd.com : "David a été très bon. Sa prestation contre Chelsea vient tout de suite à l'esprit. Quel arrêt il a produit sur le coup franc de Juan Mata ! En perdant cette rencontre, notre machine aurait vraiment pu s'enrayer."
"Il a réalisé des parades incroyables à des moments importants, c'est la marque des grands gardiens. Ils font d'énormes arrêts quand c'est nécessaire. C'est exactement ce que David a fait. Il a haussé son niveau et il est super bon."
Un des nominés au titre de Joueur du mois de février est d'accord avec Carrick. Paul Scholes, qui a terminé troisième derrière De Gea et Javier Hernandez, a affirmé sur MUTV après le match contre Norwich : "David a été excellent. Il a fait de grands arrêts, il est sorti sur des centres et il n'a jamais lâché le ballon. Quand un gardien joue comme ça, les défenseurs et toute l'équipe prend confiance."
De Gea est le seul joueur dE United à avoir été élu Joueur du mois à deux reprises en 2011/12, après avoir également raflé la mise en novembre.
Les autres vainqueurs cette saison sont Wayne Rooney (août), Nani (septembre), Javier Hernandez (octobre), Dimitar Berbatov (décembre) et Antonio Valencia (janvier).
Le Podium :
1 - David De Gea (45 %)
2 - Javier Hernandez (25 %)
3 - Paul Scholes (16 %)
Autres nominés : Jonny Evans, Rafael, Wayne Rooney
Sur le forum
Alexis.B, le 15 avril 2025 à 8:28
Il fait surtout une top saison à la Fio (malgré que tout le monde disait " oui ça fait un an, personne l'a voulu), qui a pris le pari sur un an, et ils sont en course pour l'europe en Serie A. Ils vont même le prolonger pour un an.
One Sheasy, le 15 avril 2025 à 3:28
Le départ de De Gea me paraissait à l'époque logique, mais pas forcément indispensable au vu des nombreuses priorités aux autres postes, en plus de ne pas du tout constituer une garantie de franchir un palier contrairement à ce que certains prétendaient ici. La suite semble malheureusement m'avoir donné raison (pour l'instant...).
En tout cas même un mauvais DDG m'aurait bien plus rassuré que notre doublette actuelle, bien que je ne souhaite pas son come-back pour autant.
oaziz, le 13 avril 2025 à 12:19
Le problème c'est surtout de l'avoir fait partir pour ramener un gars a 50 millions qui est 5 fois pire.
Après la dernière saison de David était très moyenne et il fallait qu'il parte.
Des erreurs de recrutement on en a fait beaucoup trop ces dernières saisons car nos responsables sont incompétents. Il y a trop d'occurrences pour dire c'est la faute à pas de chance.
Yaninis, le 11 avril 2025 à 13:42
Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :Pas moi. J'ai bcp d'affection et de respect pour lui, il est bien évidemment meilleur que cette fraude d'Onana, mais je n'oublie pas les trous d'air qu'il a connu à plusieurs périodes, et qui nous ont coûté cher à plusieurs reprises notamment dans cette même europa league.
Après en 2 ans onana a fais plus de bourde que David en 10 .
Le nombre de match on David nous a sauvé comparé où il a foiré c'est minime.
(Bon oui il a foiré en europa contre Séville )
Mais faut voir la defense aussi
RedDidDevil, le 15 avril 2025 à 9:02
Dans un livre , un bon roman , il ne se passe pas que des supers trucs , a chaque page !
Si on veut connaitre la fin du livre faut tourné les pages
De Gea c'est un chapitre de notre Livre ,avec des supers performances (souvent malgré tout) et des boulettes aussi(parfois) mais financièrement c'était n'importe quoi !
A la fin de son contrat il était a 350K la semaine c'est ca ? Mais comme notre ancienne direction ne savait pas coupé le cordon , vendre au bon moment , bah on se coltinais des prolongations hors de prix qui nous pénalisent aujourd'hui !
Schmeichel est parti , Van der Sar est parti , De Gea est parti , ONANA DOIT PARTIR