Au sortir de la défaite 3-2 à domicile face à l'Athletic Bilbao, Sir Alex a révélé qu'il planchait sur une nouvelle façon d'aborder les rencontres européennes à domicile.


Cette saison, les Red Devils n'ont gagné qu'un seul de leur cinq matches à Old Trafford en Champions League et en Europa League (contre Otelul Galati) et ont concédé en moyenne deux buts par match.

Rien à voir avec les chiffres de la saison passée et le manager compte bien y remédier.

"Je trouve que depuis le début de la saison, il y a du laisser-aller en défense", a-t-il déclaré à MUTV. "Sans David De Gea, on aurait pu perdre de quatre ou cinq buts d'écart contre l'Athletic. Il a été magnifique."

"Notre saison européenne est médiocre, il faut le dire. On a pris trois buts contre Bâle, deux contre Benfica, deux contre l'Ajax et trois ce soir. Tout est dit. C'est peut-être une année de transition où nous devons trouver une nouvelle approche des matches européens à domicile."


Pour rester en lice en Europa League, les Red Devils auront la lourde tâche de s'imposer par deux buts d'écart jeudi prochain à San Mames.

"Je pense que je vais devoir faire le point sur les matches à venir car on va peut-être avoir du mal à concilier les deux compétitions, en enchaînant le jeudi et le dimanche comme on faisait avec la Champions League", a ajouté le manager. "Je pense qu'on peut gagner à Bilbao."

"Comme je l'ai dit cette semaine, on commence à récupérer nos joueurs. Pour concilier les deux compétitions, on a besoin de l'effectif au complet."

"On a essayé de faire tourner pour reposer l'effectif, surtout au milieu. Avoir tout le monde ne nous ferait pas de mal."


Sur le forum