Sir Alex s'interroge
Au sortir de la défaite 3-2 à domicile face à l'Athletic Bilbao, Sir Alex a révélé qu'il planchait sur une nouvelle façon d'aborder les rencontres européennes à domicile.
Cette saison, les Red Devils n'ont gagné qu'un seul de leur cinq matches à Old Trafford en Champions League et en Europa League (contre Otelul Galati) et ont concédé en moyenne deux buts par match.
Rien à voir avec les chiffres de la saison passée et le manager compte bien y remédier.
"Je trouve que depuis le début de la saison, il y a du laisser-aller en défense", a-t-il déclaré à MUTV. "Sans David De Gea, on aurait pu perdre de quatre ou cinq buts d'écart contre l'Athletic. Il a été magnifique."
"Notre saison européenne est médiocre, il faut le dire. On a pris trois buts contre Bâle, deux contre Benfica, deux contre l'Ajax et trois ce soir. Tout est dit. C'est peut-être une année de transition où nous devons trouver une nouvelle approche des matches européens à domicile."
Pour rester en lice en Europa League, les Red Devils auront la lourde tâche de s'imposer par deux buts d'écart jeudi prochain à San Mames.
"Je pense que je vais devoir faire le point sur les matches à venir car on va peut-être avoir du mal à concilier les deux compétitions, en enchaînant le jeudi et le dimanche comme on faisait avec la Champions League", a ajouté le manager. "Je pense qu'on peut gagner à Bilbao."
"Comme je l'ai dit cette semaine, on commence à récupérer nos joueurs. Pour concilier les deux compétitions, on a besoin de l'effectif au complet."
"On a essayé de faire tourner pour reposer l'effectif, surtout au milieu. Avoir tout le monde ne nous ferait pas de mal."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss