Réactions : United 2 West Bromwich 0
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Ashley Young et Wayne Rooney après la victoire 2-0 contre West Bromwich qui permet à United de reprendre la tête de la Premier League.
Sir Alex Ferguson :
"C'était un super match. On a mis un peu de temps à se mettre dans le rythme mais ensuite c'était très agréable à suivre. On aurait pu marquer beaucoup de buts aujourd'hui. C'est ma seule critique. Mais on a fait un match sérieux, déterminé, avec l'envie de gagner. De ce côté-là je suis très satisfait."
"On s'est procuré beaucoup d'occasions qu'on a manquées. C'est un peu ennuyeux car c'est important de se mettre en sécurité. Heureusement on a fini par marquer sur penalty et ensuite on a manqué d'autres occasions. West Brom n'a pas rendu les armes. Même menés ils ont joué les coups à fond."
"S'il atteint la barre des 40 unités, j'en serai ravi car ce sera tout bénéfice pour nous. Il est chaud en ce moment Son premier but est fantastique, je croyais même qu'il était hors-jeu mais même pas. Il a juste parfaitement anticipé."
[A propos de Scholes] : "Paul réfléchit toujours mais au fond de lui, il sait quel est le bon choix. Aujourd’hui encore, il a montré son potentiel. Il a prouvé qu'il a sa place en équipe première, pas de doute là-dessus."
[A propos d’Ashley Young] : "Je pense qu'il est revenu à sa forme. Il a été blessé deux mois et il faut du temps pour retrouver votre rythme. Il a certes manqué le match contre Ajax, mais je pense qu'il a bien joué jeudi et il a été excellent aujourd'hui."
Ashley Young :
"Beaucoup de personnes pensaient que nous ne pouvions pas rivaliser avec le voisin, mais nous avons cette conviction que, aussi longtemps que nous gagnons nos matchs, la pression sera sur eux."
"Je me suis régalé. Je ne sais pas si c'est l’un de mes meilleurs matchs, mais je suis heureux de ma performance. Et plus important encore, obtenir les trois points c’est ce que nous voulions."
"Nous savions que ça allait être difficile et qu'ils allaient venir pour défendre. Mais nous avons réussi à briser cela, et je pense que dès que nous avons marqué le premier but, nous savions que nous allions avoir d’autres opportunités. Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions aujourd'hui, certaines ne sont pas rentrées au fond mais nous sommes tout simplement ravis d'obtenir les trois points."
Wayne Rooney :
"Ils sont venus ici pour défendre et ce fut très difficile pour nous. Le but marqué lors de la première mi-temps nous a permis de nous installer dans le match et nous aurions pu en marquer beaucoup aujourd'hui. Mais la chose la plus importante, c’est les trois points."
"Parfois, vous avez besoin d’être patient. Nous avons réussi à le faire et à nous créer des opportunités."
"Ils pouvaient bien avoir une chance de marquer, nous savions donc que nous devions marquer ce deuxième important et vital. Nous l’avons fait et à partir de là, nous nous sommes sentis à l’abri."
"C'est la position dans laquelle vous voulez être et c'est là que vous espérez finir votre saison. C’est agréable d'être premier aujourd'hui."
"Je ne pense pas que nous ayons eu le crédit que nous méritions au cours des derniers mois. Nos prestations en Europe ont été décevantes. Mais en Premier League, nous avons eu matchs très difficiles à jouer avec de bonnes performances contre les grosses équipes. Parfois, nous n'avons pas été à notre meilleur niveau, mais nous avons réussi à gagner."
"Il faut accorder à l'équipe beaucoup de crédit pour le travail acharné et l'esprit affiché. Nous avons montré notre capacité à rester au contact et glaner des points importants. Je pense que nous méritons pleinement d'être au top."
Sur le forum
flachgordon, le 13 mars 2012 à 17:21
city n'a que 3 matchs sur 10 sans risques alors que nous on a 6 matchs avec 3 points disant sur le papier en poche.
En prime tu n'aurais pas les bons numéros du prochain LOTTO ?
aminecom, le 13 mars 2012 à 17:18
j'espère que je me trompe parce que j'aimerais pas laisser le sort du championnat à ce match là...
Et quand je vois le programme des 2 équipes je mise un jeton sur united et pour cause:
united: va au wolves, reçoit fulham, va à blackburn, reçoit QPR, va à wigan, reçoit astonvilla, reçoit everton, va à city, reçoit swansy, va à sunderland.
j'ai souligné les matchs à risques
City: reçoit chelsea, va à stoke, reçoit sunderland, va à arsenal, reçoit westbrom, va à norwich, va au wolves, reçoit united, va à newcastle, reçoit QPR
city n'a que 3 matchs sur 10 sans risques alors que nous on a 6 matchs avec 3 points disant sur le papier en poche.
flachgordon, le 13 mars 2012 à 17:16
Faudrait voir à pas trop s'emporter là ...Il reste 7 matchs donc 21 points possible d'ici le 30 avril, jour de la confrontation tant attendue (sauf peut être par moi ^^) tout peux basculer pour nous comme pour eux, à la différence près que nos joueurs on un peu plus l'habitude d'une deuxième partie de championnat scénarisée de la sorte ( j'entends par là la gestion de la pression) . Mancini invoque la fatigue de ses joueurs qui jouent tout les 3 jours, c'est normal ce sont les même 11 (ou presque) qui sont chaque fois alignés sous peine de pas être assez compétitif. On a beau critiquer le turnover de SAF mais c'est peut être cela qui fera la différence non ?
filnic, le 13 mars 2012 à 17:39
Le championnat se joue tout les jour de match, au minimum.
Mais chaque jour un peu plus.