"Les fans ont un rôle vital"
Selon Sir Alex Ferguson, les supporters de Manchester United ont un rôle déterminant à jouer à l'approche des dernières échéances de cette fin de saison.
Les supporters passionnés de l'Athletic Bilbao ont été un avantage pour leur équipe à Old Trafford, étendant leur influence jusque sur le terrain. Avec tous les matchs qui deviennent vitaux dans la course au 20ème titre, le manager espère que les fidèles du club joueront vocalement leur rôle, que ce soit à la maison ou à l'extérieur.
En écrivant sa chronique dans les colonnes du United Review, Sir Alex a déclaré "qu’il est temps d'enflammer cette alchimie qu'il existe entre l'équipe et les supporters" avec 6 matchs à domicile jusqu'à la fin de la saison.
"Notre parcours à domicile n'est pas mauvais mais pas suffisant comparé à celui de Manchester City. C'est pourquoi aujourd'hui je demande que les supporters et les joueurs combinent leurs efforts afin de nous installer dans une bonne dynamique à la maison. Notre public peut faire une énorme différence."
"Lorsque je regarde en arrière, par exemple, le dernier match de la saison dernière contre Bolton. Nous étions réduits à 10 et nous nous dirigions vers un match nul sans but. Le fait d'avoir notre public juste derrière nous a aidé à arracher la victoire 1-0 avec un but de Dimitar Berbatov à seulement 2 minutes de la fin."
"Ce fut un grand résultat et un moment déterminant pour la course au titre. Nous avions besoin de soutien et heureusement, le public a senti l'urgence de la situation et a joué son rôle."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss