Preview : Wolves v United
Après avoir été éliminés de l'Europa League en milieu de semaine contre l'Athletic Bilbao, nos Red Devils retrouvent la Premier League avec un déplacement à Wolverhampton ce dimanche (14h30) pour le compte de la 29ème journée.
Trois jours après notre élimination en 1/8ème de finale de l'Europa League contre l'Athletic Bilbao (2-1), United retrouve la Premier League avec un déplacement chez les Loups de Wolverhampton, une formation qui lutte contre la relégation.
Nos Red Devils doivent renouer avec la victoire et la sérénité et se concentrer sur le championnat pour ne pas perdre la petite avance prise sur Manchester City, qui pointe avec 1 point derrière. Les Citizens affronteront Chelsea mercredi soir dans un match compliqué, qui pourrait nous permettre de prendre une plus large avance.
Après le Community Shield glané au mois d'août, nos Red Devils n'ont plus qu'une chance d'ajouter une ligne à leur palmarès et de sauver la saison !
La forme des équipes :
Wolves
Les Wolves traversent une période compliquée avec 1 seule victoire sur les 16 dernières journées. Même à domicile, ils restent sur de nombreux échecs en 2012, notamment devant Chelsea (1-2), Aston Villa (2-3), Liverpool (0-3) ou encore Blackburn (0-2). Actuels 19èmes du championnat, ils ne comptent que deux longueurs de retard sur Bolton, premiers non-relégables et veulent y croire, surtout que la saison dernières, ils nous avaient battu au Molineux Stadium (1-2). Méfiance donc !
United
Nos Red Devils ont montré une image médiocre d'eux-mêmes en 1/8ème de finale de l'Europa League, où ils ont perdu deux fois contre l'Athletic Bilbao (3-2, 2-1). Mais ces échecs ne doivent pas faire oublier qu'ils tiennent la grande forme en Premier League, avec 22 points pris sur les 24 possibles en huit journées. L'équipe a repris la tête du championnat le week-end dernier en battant West Bromwich (2-0) et en profitant de la défaite de City à Swansea (1-0).
Les effectifs :
Wolves
Les deux tauliers que sont Jamie O'Hara et Nenad Milijas manqueront à l'appel, respectivement touchés aux adducteurs et à l'épaule. Sébastien Bassong et Stephen Hunt sont également incertains.
United
Antonio Valencia (ischio-jambiers) pourrait jouer après avoir rejoint l'équipe (mais sans participer) à Bilbao. Phil Jones souffre d’une grippe, tandis qu’Anderson sera absent cinq semaines après une blessure à la cuisse. Quant à Nani, il a reçu un coup et sera également absent. Rio Ferdinand, Michael Carrick et Ryan Giggs, qui ont été remplacés par mesure de précaution contre l'Athletic, devraient débuter la rencontre. Paul Scholes, qui n’est pas entré en jeu à San Mamés, est annoncé comme titulaire.
L'entraîneur :
Terry Connor a remplacé Mick McCarthy, limogé en février dernier, alors que les Wolves pointaient à la 18ème place. Depuis, il a supervisé un match nul et deux défaites. Ces résultats décevants
ont conduit à des spéculations annonçant qu’il serait bientôt remplacé par Steve Bruce.
L'homme fort :
Le meilleur buteur des Wolves, Steven Fletcher, a marqué à 10 reprises en 22 apparitions cette saison, y compris sa tête bien placée à Old Trafford en décembre dernier. L'ex-attaquant de Burnley fait ses preuves au plus haut niveau.
Les faces-à-faces :
• Les Wolves ont remporté deux de leurs trois précédents matchs de Premier League contre United au Molineux Stadium.
Wolves
• Sur leurs cinq derniers matches, les Wolves ont encaissé 14 buts et ont achevé 25 rencontres cette saison en encaissant au moins un but adverse.
• Les locaux ont laissé tirer leurs visiteurs à 208 reprises à domicile cette saison, un record sur l'exercice en cours.
• Wolverhampton s'est incliné lors de ses 5 derniers matchs de Premier League disputés au Molineux Stadium.
United
• United s'est imposé lors de 3 de ses 4 derniers déplacements en Premier League et reste sur 7 victoires en 8 matchs de Premier League
• Nos Red Devils ont déjà remporté 10 matchs de championnat à l’extérieur, soit deux fois plus que la saison dernière.
• Les statistiques d’Opta montrent que nos Red Devils sont les meilleurs finisseurs de Premier League. En effet, ils ont inscrit 20% de leurs tirs et ont cadré 53% de leurs tentatives.
• Wayne Rooney a marqué 10 buts lors de ses 7 derniers matchs, toutes compétitions confondues.
Les groupes :
Wolves : Hennessey, De Vries, Foley, Stearman, Doherty, Johnson, Bassong, Berra, Ward, Kightly, Hammill, Hunt, Davis, Edwards, Forde, Jarvis, Doyle, Ebanks-Blake, Fletcher, Jonsson.
United : De Gea, Amos, Rafael, Jones, Smalling, Ferdinand, Evans, Fabio, Evra, Valencia, Park, Scholes, Cleverley, Carrick, Pogba, Giggs, Young, Rooney, Welbeck, Hernandez, Berbatov.
Sur le forum
Shrek-10, le 19 mars 2012 à 21:11
Les accelerations de Valencia sont impressionnantes...Young disait au debut de saison que rooney et lui pouvait detruire l'Europe huuuummmm!!!!
Je dirai Rooney et Valencia peuvent detruire l'Europe...
flachgordon, le 19 mars 2012 à 20:09
Déjà on avait pas les ressources quantitatives ( blessés ) et qualitative avec une équipe qui en pleine mutation et qui pour l'instant est adaptée au style anglais et pas apte encore a affronter d'autre style de football comme celui de Bilbao !!!! Les changements qui interviendront nous rendrons plus complète et plus apte a briller sur la scène internationale à l'avenir.
Au sujet du style de jeu que l'on pratique, j'ai lu que SAF laissait partir Berbatov en fin de saison en partie pour cette raison, il a dit qu'il voulait faire évoluer notre style de jeu vers un jeu plus rapide et c'est pourquoi Berbatov n'entrait plus dans ses plans... Que nous concocte il comme recette le Fergie??
Nous somme donc bel et bien dans cet esprit de transition .
Norvegian, le 20 mars 2012 à 11:16
C'est vrai que Valencia est important mais pas indispensable car on a bien enchainé en PL sans lui maintenant je suis d'accord pour dire qu'il est une véritable plus value pour l'équipe. Il y a un United avec Valencia et un sans !!! J'espère juste qu'il va pas se re-blesser car sur les derniers matchs il y aura des oppositions qui seront très difficile même si sur le papier cela peut sembler à notre portée ......
La PL est loin d'être joué