Alors que la dernière ligne droite se profile, Jonny Evans explique que Manchester United met tout en œuvre pour rattraper Manchester City à la différence de buts.


Alors qu'ils menaient 5-0 à trente minutes du terme, les Red Devils n'ont pas su aggraver la marque contre une équipe des Wolves réduite à 10. Néanmoins, grâce à ce carton plein, United ne compte plus que trois unités de retard sur City au goal average.

"Quand on est revenu sur la pelouse en seconde période, l'objectif était de marquer autant de buts que possible pour faire fondre la différence de buts", a déclaré Evans à MUTV.

"On a peut-être voulu trop en faire parfois mais on a quand même réussi à en mettre deux de plus. La différence de buts a une importance cruciale. Surtout que City risque de revenir à un point mercredi."

"Si on reste au coude à coude jusqu'à la fin, ce serait un véritable crève-cœur de perdre le titre à la différence de buts. Le goal average vaut presque un point et ce serait horrible de perdre le championnat à cause de ça."


City jouera mercredi en match décalé en raison du calendrier de Chelsea, toujours en course en FA Cup. Naturellement, Evans compte sur les Blues pour ralentir City, après les débuts en fanfare de leur nouveau manager Roberto Di Matteo qui a aidé le club à se débarrasser de Naples en Champions League.

"C'est un match ultra important", estime Evans. "Si on enchaîne les victoires, ça met la pression sur City. Chelsea a encore gagné en FA Cup et ça va probablement les motiver. Je suis sûr qu'ils vont être en confiance pour leur déplacement à City."

Sur le forum