Chris Smalling estime que la manière dont United a su gérer les blessures cette saison est un parfait exemple de la détermination qui anime l'effectif.


Le défenseur déclare en souriant que les Red Devils ont "probablement eu plus de blessés que la plupart des autres équipes du Championnat" au cours de la saison.

Cela faisait en effet très longtemps que Sir Alex avait eu virtuellement tout le groupe à sa disposition, à l'exception des deux blessés de longue date, Nemanja Vidic et Darren Fletcher. Anderson, Nani et Michael Owen sont encore en phase de reprise, mais ces deux derniers devaient retrouver l'entraînement cette semaine.

Smalling déclare que les joueurs n'ont jamais laissé les blessures diminuer leur moral, et salue la manière dont Sir Alex a géré la situation pour entretenir les chances de titre.

"Notre classement malgré les blessures dit tout de Manchester United", a déclaré Smalling à ManUtd.com.

"Peu importe l'adversité de la situation, que ce soit à cause des blessures ou de mauvaises séries de résultats, on garde le cap. Ça fait des années que l'équipe y parvient, même avant que je n'arrive. Il faut rendre hommage au manager pour la manière dont il prépare les matches et dont il utilise ses joueurs."

"On a probablement eu plus de blessés que la plupart des autres équipes du Championnat ! Mais heureusement, nous sommes toujours au sommet, et on a démontré qu'on a l'effectif pour gérer ces périodes. Tout le monde revient au moment qui compte le plus."


United tentera de conserver ses trois points d'avance sur Manchester City en s'imposant contre Blackburn, lundi soir à Ewood Park.

Les Red Devils connaissent parfaitement toutes les exigences d'une course serrée pour le titre, mais pour Smalling, cette saison c'est encore plus fort car les challengers ne sont autres que les Citizens.

"Ça a encore plus d'importance, car c'est City", ajoutait-il. "Les médias s'en donnent à cœur joie, et nous les joueurs, on a vraiment envie de le remporter, d'autant qu'on connaît pas mal de leurs joueurs."

"C'est dans toutes les têtes, car celui qui l'emportera aura en plus gagné le droit de chambrer l'autre pendant un an."

Sur le forum