Kean croit en l'intégrité des arbitres
Le manager de Blackburn, Steve Kean, croit en l'intégrité des arbitres et soutient Sir Alex Ferguson sur le fait que Manchester United n'est pas plus aidé par les arbitres que les autres équipes.
Patrick Viera, l'ancien joueur Manchester City, a lancé une guerre des mots en déclarant que Manchester United, ainsi que les plus grands clubs d'Espagne et d'Italie, bénéficiaient de décisions favorables.
Les commentaires de Vieira sont venus après que arbitre Michael Oliver n'ait pas sifflé un pénalty pour une faute de Michael Carrick sur Danny Murphy lors de la victoire 1-0 de United face à Fulham.
Ferguson a indiqué que son équipe avait aussi été lésée dans certaines rencontres. Kean est en accord avec les déclarations de Ferguson puisqu’en décembre dernier son équipe est venue s'imposer 3-2 à Old Trafford grâce à un pénalty transformé par Yakubu.
"Il y a eu des matchs cette saison où vous obtenez une décision favorable et parfois vous ne l'avez pas. J'ai toujours eu cru en l’intégrité des arbitres et je pense qu'ils prennent leur décision en fonction de ce qu'ils voient", à déclaré Steve Kean.
"Nous avons obtenu un pénalty à Old Trafford mais nous ne l'avons pas obtenu samedi face à Bolton alors qu'il y avait faute. Parfois, les arbitres sont dans une meilleure position pour juger. La décision face à Norwich est en notre défaveur mais quand vous vous mettez dans la position de l'arbitre vous pouvez penser que c'est une main volontaire. Nous avons la possibilité de revoir l'action en HD, sous six ou sept angles et image par image. Les arbitres sifflent ce qu'ils voient, j'en suis persuadé."
Sur le forum
Ole Gunnar Solskjaer, le 5 avril 2012 à 17:33
J'ai bien aimé ce match à l'extérieur hormis les frayeurs de fin de mi-temps et le but logiquement refusé pour le ballon sorti sur corner (dommage pour eux car le but était fabuleux).
J'ai trouvé qu'il y avait de la maîtrise globale sur ce match sans pour autant malheureusement marquer tout de suite, nous avons du attendre la fin de match pour le faire avec une inspiration géniale de Valencia, Ashley Young s'occupant du soulagement final sur une frappe magnifique d'un joueur parfait quand il est inspiré également. De Gea nous a rapporté encore de précieux points grâce à ses envolées magnifiques et ses bons réflexes, cette faculté extrême à lire vite les trajectoires quand les frappes sont un peu éloignées, il est fort là dessus et il l'a encore montré.
Ce sont les 3 points les plus précieux du championnat à l'heure actuelle dans la psychologie que nous avons pris, nous avons lavé l'affront du match aller en gagnant sur les 2 matchs, si c'était en aller retour. Nous avons hérité de la réussite qu'ils ont eu lors du match aller. J'ai été rassuré sur la puissance que nous avons montré et le mental intact indispensable pour une course finale. Il va falloir finaliser la semaine en enchaînant une 8eme victoire consécutive contre QPR. On a 6 jours pour reprendre le jus et repartir au combat, nous ne devons pas nous louper, ce serait trop con et c'est trop important.
Scholesy-18, le 6 avril 2012 à 11:48
Je ne peux malheureusement pas juger de ce match, je n'ai regardé que la première mi temps !
J'ai été très déçu lors des 45 première minutes, pour moi jouer en 4-3-3 avec rooney à gauche c'est du n'importe quoi il déloge souvent l'aile ( logique) et evra se retrouve tout seul ! Jones également 'était ouvent perdu au milieu... Par contre degea lui a fait des arrêts exceptionel, il grandi de match en match et commence à avoir une confiance en lui grandissante, il parle mieux a sa défence, bref que du mieux !