Kean croit en l'intégrité des arbitres

Le manager de Blackburn, Steve Kean, croit en l'intégrité des arbitres et soutient Sir Alex Ferguson sur le fait que Manchester United n'est pas plus aidé par les arbitres que les autres équipes.


Patrick Viera, l'ancien joueur Manchester City, a lancé une guerre des mots en déclarant que Manchester United, ainsi que les plus grands clubs d'Espagne et d'Italie, bénéficiaient de décisions favorables.

Les commentaires de Vieira sont venus après que arbitre Michael Oliver n'ait pas sifflé un pénalty pour une faute de Michael Carrick sur Danny Murphy lors de la victoire 1-0 de United face à Fulham.

Ferguson a indiqué que son équipe avait aussi été lésée dans certaines rencontres. Kean est en accord avec les déclarations de Ferguson puisqu’en décembre dernier son équipe est venue s'imposer 3-2 à Old Trafford grâce à un pénalty transformé par Yakubu.

"Il y a eu des matchs cette saison où vous obtenez une décision favorable et parfois vous ne l'avez pas. J'ai toujours eu cru en l’intégrité des arbitres et je pense qu'ils prennent leur décision en fonction de ce qu'ils voient", à déclaré Steve Kean.

"Nous avons obtenu un pénalty à Old Trafford mais nous ne l'avons pas obtenu samedi face à Bolton alors qu'il y avait faute. Parfois, les arbitres sont dans une meilleure position pour juger. La décision face à Norwich est en notre défaveur mais quand vous vous mettez dans la position de l'arbitre vous pouvez penser que c'est une main volontaire. Nous avons la possibilité de revoir l'action en HD, sous six ou sept angles et image par image. Les arbitres sifflent ce qu'ils voient, j'en suis persuadé."

Sur le forum