"Essentiel de remporter la Premier League"
Ben Amos reconnait qu'il est impératif que Manchester United remporte la Premier League afin de finir la saison avec un trophée en mains.
Des déconvenues sur la scène européenne font qu'il ne reste qu'un seul objectif d'atteignable pour cette saison, mais c'est très certainement le plus gros lot.
L'équipe de Sir Alex Ferguson a passé la majeure partie du championnat dans les talons de Manchester City mais a réussi à se hisser au sommet depuis quelques semaines et compte bien y rester maintenant.
Le plan est à présent de construire sur les 3 points d'écarts qui les séparent des poursuivants. Amos admet qu'arriver en été sans aucun trophée n'est pas une pensée envisageable à ce stade de la saison.
"On attend que Manchester United remporte des trophées chaque saison et si on ne devait pas atteindre cet objectif, on ne pourrait pas penser autrement que ça aura été une saison décevante," déclare t-il à Sky Sports lors d'une émission proposée par Thomas Cook Sport, partenaire officiel de voyage de Manchester United.
"Mais nous sommes tous très confiants, avec les matchs qui nous attendent, que nous pouvons le faire."
"Nous sommes en très bonne position et devant Manchester City."
"Notre parcours européen a été une grosse déception car il n'a pas été à la hauteur de nos performances au niveau continental ces 6 dernières années. C'est quelque chose d'assez imprévue pour nous mais au moins nous avons la possibilité de nous concentrer exclusivement sur la Premier League."
Finir devant City lors du sprint final donnerait une saveur particulière à ce succès, et les Red Devils ne sont pas d'humeur à laisser filer leur couronne ainsi que leur standing de meilleur club de Manchester.
"Remporter la Premier League est toujours quelque chose de brillant, mais cette saison nous avons été derrière pendant une grosse partie de la saison et en sachant qu'il s'agit de City notre plus dangereux rival, en tant que fan de Manchester United, je ne peux imaginer pire que de perdre le titre à leur profit," dit Amos
"L'équipe fait tout ce qui est en son pouvoir pour s'assurer que le titre demeure chez nous."
La grande expérience de Manchester United, dont la capacité de remporter des titres n'est plus à prouver, va sûrement jouer en leur faveur au moment du sprint final. Amos pense que certains joueurs d'expérience vont avoir un rôle clé à jouer dans la dernière ligne droite.
"Nous avons encore des joueurs comme Giggsy et Scholesy qui ont connu ça à de nombreuses reprises auparavant," ajoute t-il
"Ceci couplé au fait que nous avons de jeunes joueurs, nous suivons la direction que donneront les joueurs plus âgés pour atteindre ce but. Espérons que cela nous donne l'avantage nécessaire."
Sur le forum
MacLeod, le 7 octobre 2015 à 15:56
Après c'est surtout une question de quel joueur est associé à quel autre pour le jeu collectif.
Et cela peut découler du système choisi, les joueurs associés ne seront pas les mêmes selon que tu joues à 2 ou 3 au milieu. Après je te rejoins entièrement sur la question de l'engagement.
Kamak, le 7 octobre 2015 à 15:00
Arrêtez avec les systemes de jeu, le 451 le 433 le 442 ça n'a jamais empêché une équipe de mettre de l'engagement...Rooney c'est le même en 451 qu'en 433 quand il est sur le terrain il fait les mêmes contrôles les mêmes pressing et les mêmes relances. C'est bon pour les jeux videos et les journalistes ça.
Après c'est surtout une question de quel joueur est associé à quel autre pour le jeu collectif.
Fletcher88, le 7 octobre 2015 à 13:50
Je suis entièrement pour le 433 qui pour moi serait meilleur tant offensivement que défensivement (à condition d'avoir des ailiers qui savent vérouiller leur couloir). Van Gaal voulait 2 mdf devant sa charnière et 4 joueurs plus offensifs. En 433, on aurait les deux relayeurs en plus des trois de devant donc 5 joueurs offensifs.
Bref, pour moi on devrait revenir au 4141 qui mettait tout le monde d'accord, avec Rooney en doublure de Martial.
Fletcher88, le 6 octobre 2015 à 19:23
La fin du milieu à trois, c'est notre défense qui l'a provoquée. Pour protéger notre charnière, Van Gaal a choisi de mettre deux mdf et pas qu'un. Si on avait une charnière solide, on pourrait repasser en 433 et avoir un meilleur jeu offensif. Maintenant, toutes nos associations ne sont pas de même calibre au milieu. Schneiderlin Carrick par exemple, c'est trop lent et sans projection. J'aimerais bien voir ce que pourrait donner Schneiderlin Herrera. Enfin bon, quasiment tous nos milieux seraient dans de meilleures conditions dans un milieu à 3.
Fletcher88, le 7 octobre 2015 à 17:36
Je ne pense pas que quelqu'un ici pense que changer de dispositif règlera tous nos problème. Mais je pense qu'un autre dispositif mettrait nos joueurs dans de meilleures conditions.
Après effectivement, notre plus gros souci actuellement, c'est la baisse de motivation de nos joueurs. On a plus l'impression d'avoir des guerriers sur le terrain comme c'était le cas il y a 7 ans. On a des joueurs froids, qui ne se rebellent pas, qui accepte la fatalité. Je pense qu'il nous faut un vrai patron pour dicter le tempo à ses coéquipier. Ça peut être utile de savoir être patient et repasser par l'arrière, mais il faut aussi savoir accélérer. Ce n'est pas Rooney qui va demander aux autres d'accélérer vu qu'il n'arrive déjà pas à suivre quand on joue tranquilles.