Ferdinand en Chine la saison prochaine!

Le défenseur anglais de 33 ans aurait donné son accord de principe au Guizhou Renhe FC pour les rejoindre à la fin de la saison.


C’est ce qu’affirme le bihebdomadaire sportif chinois Football dans son édition à paraître du lundi 2 avril. Dans le milieu de tableau du championnat de Chine depuis plusieurs saisons, l’équipe de Guizhou Renhe veut se renforcer en défense et au milieu de terrain. Et pour s’améliorer, les Chinois sont prêts à investir une somme astronomique pour attirer certaines stars anglaises.

Comme l’a récemment affirmé le président du club chinois Wang Guolin : "Je veux la meilleure équipe en Chine et nous sommes prêts à investir beaucoup d'argent pour amener Ferdinand et Lampard chez nous. Ici, beaucoup de gens regardent la Premier League et savent quel type de joueur ils sont."

Selon des sources proches du club de Guizhou, Ferdinand aurait déjà été approché à la fin du mois de février et aurait demandé du temps pour prendre sa décision. Libre à la fin de la saison, l’international anglais aux 87 sélections se serait finalement laissé séduire par une retraite dorée qui porterait sur une durée de 2 ans pour un salaire de 11.5M€/an, lui qui gagne actuellement près de 7,5M€/ an à Manchester !

L’information n’aurait été démentie ni par Guizhou Renhe, ni par Pini Zahivi, l’agent du joueur qui seraient en train finaliser les derniers termes de l’accord.

Sujet à des problèmes de dos récurrents, Ferdinand a vu son influence dans l’effectif des Red Devils diminuer au fur et à mesure des mois, ce qui lui a également coûté le brassard de capitaine en début de saison. Manchester United lui aurait proposé une prolongation de contrat d’un an mais avec une baisse de salaire conséquente, ce qu’il aurait refusé catégoriquement. Quoi qu’il en soit, le board du club mancunien se refuserait à tout commentaire sur le sujet.

Après les Qataris, c’est maintenant aux Chinois de vouloir s'attirer les stars de la planète foot ! Affaire à suivre !

Sur le forum