De Gea sans crainte face aux Rovers

Sir Alex Ferguson est persuadé que David De Gea va montrer à quel point il a progressé face aux Blackburn Rovers - l'équipe qui lui a fait vivre un véritable cauchemar le dernier jour de l'année 2011.


Le gardien espagnol a disputé tous les matches de United depuis début février, une série qui lui a permis de reprendre confiance après une première partie de saison en dents de scie, marquée par la défaite 3-2 contre les Rovers, le 31 décembre à Old Trafford.

Ces deux derniers mois, il s'est montré décisif lors des succès décrochés aux forceps aux dépens de Norwich City ou Fulham.

"David a mis du temps à s'adapter à tous les aspects du football anglais, qui est très différent de celui pratiqué en Espagne", a reconnu Sir Alex, jeudi.

"Le domaine où il a été le plus critiqué, ce sont les sorties aériennes. Contre Blackburn à Old Trafford, il aurait dû mieux négocier le dernier corner. Il le sait. Il a travaillé sur ce point et a beaucoup progressé. Il lui a fallu du temps pour s'adapter au jeu anglais mais il l'a fait."

"Il n'a pas laissé les critiques l'atteindre et il s'est amélioré match après match. Il évolue désormais en pleine confiance."

"L'autre jour, il a réalisé des sorties et des dégagements aux poings vraiment impressionnants, au moment où Fulham multipliait les ballons dans notre surface. Il a démontré tous les progrès qu'il a faits."

Sur le forum