La FIFA a été appellée à régler le cas de Carlos Tevez, mais le transfert pourrait ne pas se conclure avant le 31 août.


West Ham et Manchester United pensent que seule l'instance dirigeante du football mondial peut débloquer l'impasse dans laquelle sont les protagonistes. Mardi soir, les deux clubs en ont donc appellé à la FIFA.

Mais ce sera à Tevez de faire lui-même la demande officielle à la FIFA, et ça devrait se faire dans les jours à venir. Toutefois Manchester United reste très confiant dans le fait que le joueur les rejoigne.

Le directeur exécutif David Gill a dit "Il y a eu beaucoup de discussions ces derniers jours entre Manchester United, West Ham et la Premier League mais le cas ira certainement devant la chambre de résolution des litiges de la FIFA."

"Nous sommes confiants que ça se résoudra en faveur du joueur et qu'il pourra réaliser son rêve de rejoindre Manchester United."

West Ham a annoncé qu'ils avaient écrit à la Premier League mercredi matin pour que le cas soit présenté à la FIFA.

Un porte parole du club a dit "C'est logique que ça soit maintenant la FIFA qui s'en charge. Toutes les parties pensent que c'est la meilleure façon d'aller de l'avant et bien sûr nous nous impliquerons pour aider à ce que ça soit résolu le plus vite possible."

L'expert légal de Manchester United, Maurice Watkins, a rencontré Eggert Magnusson, le président de West Ham, mardi à Londres, et même s'il pense que la situation va se résoudre favorablement, elle est pourtant dans une impasse.

Les Red Devils essaient de faire avancer le cas le plus vite possible, mais il y a un réel risque que l'histoire ne se conclue pas avant le 31 août, date limite des transferts.

"Espérons que le cas soit présenté et réglé rapidement, mais nous ne sommes pas sûrs de le signer à temps ou l'année prochaine." a dit Gill.

"Cela peut prendre deux semaines pour que la commission se forme, il faut présenter toute la paperasserie et il faut présenter le cas."

"Même en prévoyant large, nous espérons que Carlos s'entraine à Carlington au moment où la saison démarrera."

"Toutes les discussions que nous avons eues ces derniers jours nous amènent à penser que ça se résoudra en faveur de Carlos. Une fois que ça sera fait, il sera libre de rejoindre Manchester United."

La FIFA va examiner le cas pour savoir s'il relève de sa juridiction. Pendant ce temps, au lieu de passer la visite médicale, Carlos Tevez est parti en vacances, espérant que quand il revienne, il pourra signer son contrat avec Manchester United.

"Cela a toujours été dans les plans de Sir Alex de donner des vacances à Carlos, donc j'espère qu'il va partir maintenant pour une destination exotique avec sa famille. Il n'a pas passé la visite médicale pour nous."

Sur le forum