Ruud savoure ses années mancuniennes

Ruud van Nistelrooy admet que jouer pour Manchester United "C'était comme un rêve" et que la "relation spéciale" qu'il partageait avec les fans du club lui manquait.


Le légendaire attaquant néerlandais, qui a marqué 150 buts en 217 apparitions pour les Red Devils, admet aussi que son principal regret avait été de quitter le club sans dire au revoir aux fans.

"C'était cinq années fantastiques ", déclare Van Nistelrooy à United Inside. "C'était fou, tous les matchs que nous avons joués en championnat, en coupes et en Champions League. Pour tout joueur de football évoluant pour United, à Old Trafford, c'était quelque chose de fou et je me sentais comme dans un rêve à l'époque."

"Les fans étaient vraiment spéciaux. Dès le premier jour, ils étaient là et ils vous donnaient 10 ou 20 % de motivation supplémentaire sur ​​le terrain, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Les fans à l'extérieur étaient toujours présents, à encourager aussi bien l'équipe que les joueurs individuellement."

"Après les matchs, nous célébrions toujours ensemble et nous faisions une ronde avec les coéquipiers pour les remercier de leur soutien. Ma relation avec les fans était très spéciale et c'est pourquoi la façon dont j'ai quitté le club est encore à ce jour, une véritable honte pour moi parce que je n'ai pas vraiment pu leur dire au revoir."

"C'est mon seul regret et c'est une honte que cela soit arrivé, en particulier pour les fans ainsi que pour les gens au club que j'ai vus avant mon départ. Mais je n'ai jamais eu l'opportunité de faire mes adieux aux fans."

Après sa signature pour le Real Madrid à l'été 2006, Van Nistelrooy a continué sa carrière avec succès, avec le club allemand de Hambourg avant de retourner en Liga avec les nouveaux-riches de Malaga, où il dispute actuellement une qualification en Champions League. Pas mal pour un joueur de 35 ans.

Malgré son âge avancé, Van Nistelrooy connaît son football et déclare qu'il n'a pas l'intention de raccrocher les crampons. De même, ce redoutable chasseur de buts admet qu'il n'est pas surpris par la longévité de ses anciens coéquipiers Paul Scholes et Ryan Giggs.

"Je ne suis pas vraiment surpris parce que je connais leurs qualités et je connais la façon dont ils s'occupent d'eux-mêmes. Ils n'ont pas eu beaucoup de blessures, donc dans ce sens, ils ont eu de la chance."

"Ils sont bluffants dans le jeu et ils aiment ce qu'ils font. Avec les qualités qu'ils ont, ils peuvent continuer encore longtemps, et c'est formidable de les voir."

Sur le forum