La sortie de Rooney expliquée
Sir Alex a expliqué pourquoi il avait remplacé Wayne Rooney malgré les deux buts de l'avant-centre lors de la victoire face à Aston Villa.
Rooney a porté son total de réalisations à 31 cette année, mais a été remplacé par Dimitar Berbatov juste après le troisième but à Old Trafford.
Malgré ses deux buts, l'international anglais a reconnu après le match qu'il n'était pas satisfait de sa prestation. Le manager mancunien pense que Rooney est excellent quand le match est indécis plutôt que quand United a le contrôle total de la rencontre.
"Je pense que Wayne est le type de joueur qui doit jouer quand c'est serré, vraiment", a indiqué Sir Alex à MUTV. "Quand c'est un match serré et très disputé. Quand cela devient un peu facile, il est moins bon. Il joue un peu facile. Il est meilleur dans un match compliqué car c'est un merveilleux joueur quand il est sous pression."
Danny Welbeck estime que l'honnêteté de son partenaire en attaque qui n'a pas aimé sa prestation est juste un signe de sa mentalité de gagneur. "Il fait une super saison et n'arrête pas de marquer des buts", déclare Welbeck. "S'il dit qu'il est déçu de sa prestation, cela montre juste son caractère. Il marque des buts et il n'est encore pas satisfait. Cela va aider notre équipe et l'effet est très positif."
Autre joueur remplacé, Paul Scholes, après une autre excellente prestation au milieu de la part du joueur de 37 ans, auteur de deux reprises de volée qui ont failli faire mouche.
"Oui je sais, j'aurais bien aimé qu'une d'entre elles rentre", avoue Sir Alex. "Les supporters seraient devenus fous. Ce fut un grand match de Paul. Il dicte le rythme du match et c'est juste un joueur fantastique."
Le but de Nani a également fait sourire Sir Alex. Le but du Portugais venait sceller le score d'une victoire convaincante. Un but qui prouve son bon retour en forme après une blessure.
"C'est génial de pouvoir à nouveau compter sur lui", s'est enthousiasmé Sir Alex. "Il peut jouer sur les côtés ou dans l'axe, et c'est un joueur d'une grande valeur. Il a été absent pendant plusieurs semaines, mais il est de retour, frais et dispo. C'est un bon atout pour notre équipe."
Sur le forum
EricLeRouge, le 17 avril 2012 à 10:26
je ne pige plus ces bavardages sur l'arbitrage...
ok, le péno de young est léger (voir inexistant)
mais contre wigan, le corner qui amène le but, est tout aussi inexistant !!! ensuite le péno flagrant pour nous qui n'est pas sifflé
et atkinson qui tue le match et qualifie chelsea est tout aussi affligeant, demandez aux spurs
et city aussi reçoit sa part de kdo
... bref
ducotts, le 17 avril 2012 à 3:06
Bonjour à tous ! je vous fais part de mon analyse, vu que j'étais au stade pour ce match là :
1. La minute de silence pour Morosini était juste magnifique et émouvante.
2. Scholes était pour moi la grande star sur le terrain, il a distillé des ballons en or à Valencia, calmé le jeu avec Carrick et apporté ce brin de folie qui manquait tant à United avec ces essais de shots à 20 mètres !
3. Valencia a sorti son troisième poumon dès la 1ère mi-temps, et continuant à peser lourd sur la défense de Villa. Il mérite clairement sa place de titulaire en cette fin de saison !
4. Rooney en avait envie sous la semelle (ca se voyait énormément dans les tribunes). Il n'a pas fait son meilleur match, loin de là, mais avec 2 buts à son compteur, il est toujours là au bon moment, et c'est pas ses 24 goals en PL qui va me contredire.
5. Nani a fait une rentrée formidable, et son goal en fin de partie est amplement mérité. Il sera très important pour les 4 matchs à venir !
6. Dernier point sur Young et le pénalty : ce lundi, en me baladant dans les rues de Manchester, j'ai acheté le The Sun et franchement, ils en font des Tonnes sur son "plongeon". Il parle de cheat, de diver avec un surnom Splashey Young, bref ils n'ont vraiment pas apprécié le "rajout théâtral" de notre ailier. En tout cas, en direct et dans le stade (et j'étais bien placé vu que j'étais du côté East Stand), il y a vraiment contact. Après il en rajoute énormément et presque un peu trop, mais de là à le traiter de tricheur, y a des limites que les journalistes ne respectent pas.
Bref, un gros match de United, avec une domination assez allucinante dans le contrôle du ballon, surtout au milieu de terrain, et une constante envie d'aller marquer un but supplémentaire. Et 4-0 n'est pas cher payé, avec les arrêts spectaculaires des défenseurs contreurs de Villa et les claquettes des Given.
S'ils jouent comme ca les 4 derniers matchs, nous pourrons fêter comme il se doit ce 20ème titre tant attendu !!!!
Sur ce : Enjoy & Go UNITED !!!
QuickSilver, le 17 avril 2012 à 2:25
Tout d'abord bonjour à tous, j'espère que ce message sera le premier d'une longue série.
Pour revenir sur le match, après avoir vu tous nos matchs cette saison je pense que ce match ou du tout mois cette 1ère mi-temps face à Aston Villa fut une des meilleures de la saison, si ce n'est la meilleure. Des redoublements de passes, du jeu vers l'avant, des latéraux efficaces,un Scholes magistral et surtout une envie continuelle de marquer des buts, chose trop rare cette saison à mon goût.
Sur nos buts, selon moi le penalty est justifié, il y a contact, Young amplifie mais il y a bel et bien faute. Sur le second, la défense de Villa se troue mais tant mieux pour Welbeck, ce but va lui faire un bien énorme pour nous faire une grosse fin de saison. Les 2 buts de Rooney sont les seules choses à retirer d'une prestation bien terne mais bon inutile de s'éterniser la dessus et enfin l'élément qui je pense sera déterminant dans cette fin de saison, c'est le retour de Nani qui va nous faire un bien fou.
Pour une évalution plus spécifique, tous les joueurs ont été bons avec une mention spéciale pour Scholes, Evans et Young. A noter les bonnes rentrées de Cleverley et Berbatov et le tout nous donne une équipe en confiance pour aller chercher ce 20ème titre. ,
Marshall723, le 16 avril 2012 à 19:39
Désolé d'être honnête et d'avoir un avis différent, c'est un mal de nos jours. C'est vrai j'avais oublié, soyons hypocrites et surtout n'osons rien critiquer.
Sarcasme mis à part, il n'y a pas que Manchester Devils... Republik Of Mancunia par exemple. Bref...
Je ne parle pas de ce que tu dis sur Young, chacun son avis, mais de venir baver et balancer sur le forum comme 1er ou 2ème message c'est puéril et ça n'a pas sa place ici c'est tout.
( Si Young place son pied entre le défenseur et le ballon c'est juste malin et il n'y a rien de répréhensible la dedans... )
Roo-10, le 17 avril 2012 à 10:37
En même temps , le sun c'est vraiment un torchon comme journal , c'est comme qui dirait un journal pour les lower-middle class ( oui désolé de dire sa comme sa j'ai appris sa en cours ^^ ) , c'est juste un journal a ragot , le péno sur Young , il y a faute , ia pas a cherché , qu'il en rajoute sa je l'accorde mais le mec laisse complètement sa patte traîner, même les commentateurs le disaient qu'il y avait péno donc il y a même plus a chercher ! The Sun = torchon puissance 1000.