Sir Alex Ferguson nominé
En aparté des récompenses pour le 20ème anniversaire de la Premier League, un panel de personnalités, journalistes et commentateurs choisiront le meilleur manager de l'histoire de la compétition.
Un nom ressort de façon récurrente dans les conversations et c'est celui du patron de United, Sir Alex Ferguson, qui est à la tête de l'équipe résidente d'Old Trafford depuis la première année d'existence de la Premier League.
Ferguson a gagné 12 des 19 titres de Premier League et certains de ses contemporains ont expliqué à www.remierleague.com, les raisons d'une telle réussite.
STEVE BRUCE
"Sir Alex nous a mené à notre premier titre en 1992/1993 et il est sur le point d'en gagner un autre, ce qui ferait en tout 13 titres. C'est un record assez incroyable. Lorsque l'on sait la difficulté que cela a été pour remporter le premier, c'est incroyable qu'il ait toujours envie d'en gagner d'autre."
"Vous devez être aussi talentueux que dur avec les autres. Vous devez gagner le respect, que vous soyez gentil en mettant votre bras autour de l'épaule du joueur ou que vous soyez dur en leurs passant des savons. Tout cela fait partie de la façon de manager dans laquelle il a constamment évolué. "
"La chose que nous avons tous pour lui, c'est un énorme respect pour ce qu'il a accompli et ce qu'il a fait dans le jeu et pour ce qu'il est. Cela importe peu que vous soyez le garçon de l'intendance ou la superstar, il traite tout le monde de la même manière. Il est d'une très grande humilité et c'est ce qui fait de lui l'icône qu'il est."
DWIGHT YORKE
"Il n'est pas qu'un manager. C’est une personne à qui vous pouvez parler, une figure paternelle à l'intérieur du club. Le lendemain de votre retraite, vous prenez conscience de toutes les choses qu'il vous a dites au départ. Il nous a appris tellement."
"Manchester United a déjà une grande histoire, mais il en a fait ce qu'elle est aujourd'hui. Sa longévité démontre qu'il avait raison et honnêtement, je ne pense qu'il y aura à nouveau quelqu'un comme lui."
ALAN SHEARER
"Je pense avant tout que lorsqu'on regarde dans cette catégorie, Sir Alex Ferguson se tient au dessus de tous les autres. Je pense que tout le monde sera unanime sur ce point."
"Ce qu'il a accompli au cours des 20 dernières années est, je pense, tout simplement incroyable. Donc, nous devons nous lever, le saluer, l'admirer et le féliciter."
GARY NEVILLE
"Il n'y a pas beaucoup d'autres managers qui ont le courage de croire en la jeunesse comme lui, saison après saison. Qui sait quel genre de carrière j'aurais eu sans lui ? Je n'aurais pas été le même ça c'est sur."
"Je pense qu'il est un pionnier. Un de ses plus grands héritages dans le football moderne sera son système d'équipe. Il a été accusé d'être irrespectueux en mettant des jeunes dans les rencontres de coupe mais il avait la prévoyance de savoir ce dont il avait besoin et de toujours s'y tenir."
COLIN HENDRY
"J'ai le sentiment que le meilleur manager pourrait être écossais, vous ne pensez pas ? Je ne pense pas qu'il y ait le moindre doute sur le fait que Sir Alex Ferguson est le plus grand entraîneur de l'histoire de la Premier League."
"On doit rendre ça à Sir Alex, il le fait encore et encore. José Mourinho a été excellent et Kenny Dalglish a été brillant pour moi, lorsqu'il fait remporter le titre à Blackburn. Mais on se doit de voter pour Sir Alex."
BRIAN DEANE
"Sir Alex est comme le parrain, rien ne se place au dessus de lui sous peine de se faire dégager directement. Je pense que c'est comme ça que l'on construit un héritage, rien n'est plus important que Manchester United."
"La philosophie du club est construite sur la discipline et tout au long de la Premier League, personne n'a été capable de rivaliser avec eux sur une période prolongée. Ils achètent un certain type de joueur capable de jouer comme Manchester United le fait et ça marche."
ALEX MCLEISH
"Qu'est ce qu'on peut dire sur Sir Alex ? Le succès qu'il a eu sur une période aussi longue ..... Je ne pense pas que quelqu'un aurait prédit qu'il aurait un tel impact sur le football anglais."
"C'est juste une démonstration extraordinaire de charisme, d'imagination et de créativité dans toutes les équipes qu'il a construites et la quantité de titre qu'il a gagné individuellement sera très dur à battre."
SAM ALLARDYCE
"Sir Alex est un génie. En tant que manager, il est très difficile de maintenir le succès avec une équipe que vous avez bâtie. Mais lorsque vous en avez bâtie 6, avec toujours autant de succès, et que je vous continuer à gagner des titres, des championnats et des Premier League ..... je pense que cela en dit longue sur la personne qui dirige."
"Il est une figure paternelle pour les plus jeunes et il les guide dans les premières étapes, l'euphorie et l'attention des médias. Il ne les laisse pas seuls, il leurs permet de garder les pieds sur terre. Il leurs fait savoir lorsqu'ils ne travaillent pas suffisamment et ce sont des valeurs très importantes pour la vie, même en dehors du football."
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!