Sir Alex recadre Ashley Young

Sir Alex Ferguson admet avoir discuté avec Ashley Young à propos de sa propension à se laisser tomber dans la surface, tout en donnant raison à l'arbitre Mark Halsey pour avoir sifflé penalty en début de match face à Aston Villa.


Lorsque Young s'est écroulé après un contact avec le défenseur de Villa, Ciaran Clark, Halsey n'a pas hésité à indiquer le point de penalty. Les joueurs de Villa sont aussitôt montés au créneau, arguant que la chute de l'ailier gauche mancunien était très exagérée. Depuis, le sujet est régulièrement repris dans les journaux et les bulletins télévisés.

Après la rencontre, Sir Alex a reconnu qu'Ashley Young "en a rajouté" et qu'il a fait "une chute exagérée". Mais il a également réaffirmé que Clark avait commis une faute, comme il l'a répété en conférence de presse vendredi matin.

"Sans la faute de Clark, Young marque. C'était une occasion franche et il l'a vraiment bousculé."

"Je ne sais pas si Ashley a sciemment essayé d'obtenir le penalty mais en tout cas, il est tombé facilement. J'en ai parlé avec Ashley et il a compris que ce comportement n'est pas digne du club. J'espère qu'il changera"

Le boss en a profité pour affirmer que le phénomène de la simulation s'était étendu à tous les niveaux du football et que la fureur qui s'abattait sur Young découlait principalement de son statut de joueur d'United.

"J'ai regardé Real Madrid-Bayern Munich et c'était absolument ridicule. Les joueurs n'arrêtaient pas de plonger et de faire des roulades... . C'est allé beaucoup plus loin que ce qu'a fait Young et pourtant, personne n'en a parlé. La presse a réagi comme ça parce qu'il s'agissait de United, il n'y a aucun doute là-dessus."

"C'était la même chose dans le match Chelsea-Barcelone. On en est arrivé à un point où c'est presque normal. Il y a de bonnes décision et de mauvaises décisions. Mais au final, tout s'équilibre. Croyez-moi. C'est la même chose pour tout le monde."

"On n'a pas obtenu de penalty contre Wigan la semaine dernière et on n'en a pas fait toute une histoire. On sait comment ça marche. Contre Newcastle, l'arbitre siffle un penalty imaginaire contre nous. Mike Riley s'en est même excusé. Ce sont des choses qui arrivent."

Sur le forum