Rio répond aux supporters
Rio Ferdinand s'est prêté au jeu des questions et réponses auprès des lecteurs de United Review...
Que pensez-vous de la reconversion de Gary Neville en consultant TV ?
Gary a trouvé une niche. Il a enfin trouvé un endroit où il pouvait parler autant qu'il voulait. Je n'arrive pas à croire qu'on le paye pour ça. C'est pour le faire taire qu'il faudrait le payer ! Mais sérieusement, les commentaires de Gary sont pleins de bon sens. Il y a des centaines de joueurs qui ont joué au même niveau que lui, mais combien sont aussi honnête que Gary ? Combien peuvent s'exprimer avec autant de concision que lui ? Il fait du très bon boulot. Nous sommes tous contents pour lui.
Pourquoi vous être mis au dos but, sur le penalty de Wayne Rooney contre Aston Villa ?
À ce stade de la saison, quand tout semble compter double, ça devient difficile pour les nerfs. Je ne pouvais pas le regarder tirer. J'ai donc attendu la réaction des fans du Stretford End, qui m'a heureusement indiqué que c'était rentré.
Vous avez toujours dit que Diego Maradona était le plus grand joueur de tous les temps. Messi doit le suivre de près maintenant, non ?
Je suis d'accord. Quand j'étais gosse, Maradona était mon héros. J'avais toutes les cassettes. Il faut reconnaître que Messi fait partie des meilleurs, mais Maradona est toujours le n°1, pour moi. À Naples, Maradona est arrivé dans une équipe médiocre, dans ses meilleurs jours, et l'a transformée en championne d'Italie. Il a fait pareil en équipe d'Argentine en 1986, en remportant la Coupe du Monde. Le seul argument valable contre Messi, c'est qu'il est dans une équipe qui compte peut-être le 2ème et le 3ème meilleur joueurs du monde, avec Xavi et Andres Iniesta, même si Cristiano Ronaldo n'est pas loin du lot. Messi reçoit davantage d'aide. Et derrière Xavi et Iniesta, vous avez Sergio Busquets et David Villa, deux joueurs qui seraient titularisés dans n'importe quelle autre équipe sur Terre. Pour terminer, il ne faut pas oublier que Maradona jouait à une époque où les joueurs créatifs pouvaient se faire massacrer. Les joueurs sont bien plus protégés, aujourd'hui.
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.