United vise la victoire
Sir Alex Ferguson promet que Manchester United va chercher à l'emporter lors du derby de lundi - alors qu'un résultat nul serait déjà fabuleux dans la lutte pour le titre.
Le manager veut que ses joueurs fassent oublier l'avance de deux buts (4-2) qu'ils ont laissé filer contre Everton, le week-end dernier, au grand dam de tout Old Trafford. Mais il fait confiance à son effectif expérimenté et pousse les Red Devils à faire un grand pas vers leur 20ème couronne.
"Quand le calendrier a été dévoilé, je suppose que tout le monde a coché cette date", relève le technicien. "C'était inévitable. Mais voilà où nous en sommes. Tout va se jouer sur ce match. L'ambiance va être fantastique."
"On est vexés par les quatre buts encaissés la semaine dernière. On s'est compliqué la vie et on a fait vivre de drôles de sensations à nos supporters. C'est comme ça depuis des années et des années. On espère se faire pardonner lundi."
Roberto Mancini a bien tenté de prétendre que United était le grand favori et que son équipe de City n'avait qu'un infime espoir d'être sacré, mais l'expérimenté manager des Red Devils ne s'y est pas laissé prendre.
"Roberto veut soulager ses joueurs de toute pression", insiste Sir Alex. "Ça ne va modifier ni notre approche ni notre attitude. On connaît la situation."
"On est en meilleure posture que Manchester City. On peut se contenter de deux victoires, alors qu'eux doivent tout gagner. Mais vous connaissez la philosophie de notre club - on va essayer de gagner."
"J'estime qu'on a suffisamment d'expérience. Prenez Patrice Évra, Rio Ferdinand ou même Wayne Rooney. Michael Carrick aussi. On a l'expérience nécessaire pour gérer la situation."
"Pour moi, nos précédentes rencontres dans la saison n'entrent pas en ligne de compte. On s'est rencontrés trois fois, mais c'est le passé. Ça ne m'intéresse plus. Tout se jouera lundi."
"Je ne sais pas comment vous aborder ce genre de situation. Je suis motivé et j'ai hâte d'y être. Je me sens paré et je pense que les joueurs eux aussi sont prêts."
Sur le forum
Majly, le 2 mai 2012 à 20:14
La dernière fois que Ferguson a voulu le hold up, on s'est fait violenter par Liverpool. Une tactique n'est viable qu'avec les joueurs adéquats. Et c'est pas les Parking, ni les Vieux qui rivaliseront avec la puissance des citizens. Surtout qu'en plus de ça, techniquement, ils sont bons.
C'est vrai mais sa stratégie n'étais pas mauvaise,y'a un coup franc pour Liverpool ,Giggs se trou dans le mur 1-0 pour pool.SAF remplace Park par Nani et Young par Rooney de suite après avoir pris un coup franc qu'on ne devait pas concéder .Tentative de Hold up fichu.Pareil contre City si on n'avais pas pris le but sur corner dans le temps additionnel avant la mi-temps sa aurait pu fonctionner.Mais même sa a totalement foiré parce que les joueurs qu'il à fait rentrer n'ont pas marquer pour arracher le nul.Les joueurs n'étaient pas au niveau.
Y'a un risque à prendre ,il le prend et sa foire,sa peut pas toujours marcher.
flachgordon, le 2 mai 2012 à 20:13
j'ai des doutes, flash“Lt.“gordon.
déjà, parce que ce que nous avons montré devant sous forme de Welbeck Valencia Rooney et, à défaut Young ou Nani, nous aurions planté. Sûr. Les rares fois que nous avons passé le milieu, c'était un peu la panique du placement chez City.
Après, peut-être bien qu'on aurait pu se prendre une valise...
deux, on a perdu, alors oui, fallait faire autrement
Ha mais loin de moi l'idée qu'il ne fallait pas faire autrement, mais ça on le saura jamais, j'essayais juste de trouver une explication ( et non pas une excuse ) pour la composition choisie par SAF car à part tenter un coup de Trafalgar je vois pas .
filnic, le 2 mai 2012 à 20:03
j'ai des doutes, flash“Lt.“gordon.
déjà, parce que ce que nous avons montré devant sous forme de Welbeck Valencia Rooney et, à défaut Young ou Nani, nous aurions planté. Sûr. Les rares fois que nous avons passé le milieu, c'était un peu la panique du placement chez City.
Après, peut-être bien qu'on aurait pu se prendre une valise...
deux, on a perdu, alors oui, fallait faire autrement
miklo, le 2 mai 2012 à 20:00
J'espere que tu a tord parce que si avant le match déja il craint de prendre une valise c'est flippant surtout à trois journées de la fin et dans une rencontre qui pouvait nous faire gagner le Championnat, et je suis pas d'accord sur le niveau actuel de l'équipe, offensivement pendant le match d'Everton les joueurs ont montré de belles choses.Moi je suis persuader que vu notre niveau général actuel ( ne nous leurrons pas !) si on avait joué avec une équipe plus offensive donc avec un milieu à 3 plus classique nous serions repartit de là avec une valise comme au match aller et c'est ce que SAF ne voulait absolument pas ! Après son coup de poker ou tentative de holdup c'est selon, à foiré et bardaf c'est l'embardée ^^
Mais de toute façon cette composition là n'est qu'une relation de cause à effet du match face aux Toffees.
flachgordon, le 4 mai 2012 à 22:15
Nicky Butt défend Sir Alex ....Un article qui confirme mes pensées énoncées sur la page précédente .