Une politique jeunes assumée !

Quoi qu'il arrive cette saison, Sir Alex insiste sur le fait que la politique menée par Manchester United sur la progression et l'évolution des jeunes joueurs ne changera pas.


Que ce soit Chelsea ou Manchester City, les deux clubs ont marqué l'histoire de ces récentes années en faisant des investissements pharaoniques pour monter une équipe, mais le boss des Red Devils dit que United préfèrera toujours faire monter des jeunes joueurs de l'académie.

"Je pense que l'on va continuer dans cette voie", dit Sir Alex. "Ça serait difficile pour nous de changer."

"Après l'ère de domination durant laquelle nous avons gagné le triplé et les deux championnats suivants avec une marge de point confortable, cette équipe était arrivée en fin de cycle. Tout le monde avait pris de l'âge, Ronny Johnsen avait commencé à avoir des blessures et Peter Schmeichel quittait le club."

"Il y a eu une période de transition lorsque l'on a essayé de construire une équipe avec des jeunes formés au club, des joueurs comme Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo, et quelques autres venant des équipes de jeune."

La préférence va toujours vers la volonté de sécuriser les contrats des jeunes. Néanmoins après les départs d'Edwin Van Der Saar, Paul Scholes et Gary Neville la saison dernière, le club s'est assuré de la venu de David De Gea (20 ans), Phil Jones (19 ans) et Ashley Young (25 ans).

Un choix déterminant pour Ferguson puisque cela a permis à ce que l'équipe reste jeune et affamée de titre.

"Je pense que nous avons fait ce qu'il fallait durant l'été", dit il. "Nous avons fait venir un gardien pour remplacer Edwin Van Der Saar. Nous avons acheté Ashley Young car il est polyvalent et il a acquis de l'expérience durant son passage à Aston villa."

"Et nous avons fait venir un joueur au potentiel extraordinaire avec Phil Jones. Je pense que ce fut un ajout intéressant en terme de jeunesse et d'expérience à l'équipe déjà correcte que nous possédions."

"Le début de saison a été très positif car nous savions que l'on possédait le noyau d'une excellente équipe. Et puis nous avons été touchés par les blessures, pendant environ 4 mois. Maintenant tout le monde revient en forme et cela me pose des cas de conscience que je ne souhaiterais pas avoir par moment. Je dois choisir mon équipe et laisser des bons joueurs dans les tribunes."

"Mais nous sommes en train de construire une bonne équipe avec beaucoup de jeunes joueurs qui ne vont faire que progresser."

Sur le forum