Réactions : City 1 United 0
Les déclarations de Sir Alex Ferguson et de Gary Neville, après la défaite lourde de conséquences contre City lundi soir.
Sir Alex Ferguson :
"Ce fut un match intense, très disputé, comme on pouvait s'y attendre. Il n'y a pas eu beaucoup d'occasions. Je crois que David De Gea n'a fait qu'un seul arrêt dans ce match. Nous sommes déçus. On n'a jamais vraiment testé leur gardien. Nos centres étaient faibles."
"Je pense que City a été plus menaçant que nous, tout simplement parce qu'ils ont plus amené le ballon aux abords de notre surface. On a eu le contrôle par moments, mais pas assez pour leur faire mal."
"Si on prend un but sur coup de pied arrêté à ce niveau de football, alors on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On a pris ce but au pire moment car il ne se passait pas grand chose en fin de première période."
"On a bien débuté, pendant 10 à 15 minutes, et on dominait dans la possession. On se créait des opportunités autour de la surface. Mais au fur et à mesure que le match avançait, rien ne se passait vraiment. Ils ont eu beaucoup le ballon en dehors de notre surface sans vraiment rien faire. Puis ils ont eu un corner et ont marqué. Mauvais moment pour prendre un but."
"Oui, ils sont en pole position maintenant. Il leur suffit de remporter deux matches à Newcastle et contre QPR. Mais ce n'est pas fini. Tant qu'il y a des matches à jouer, rien n'est fini. On a le même nombre de points mais ils ont un avantage de huit buts. C'est énorme à ce moment de la saison."
"Je pense que la mauvaise opération, on l'a faite dimanche contre Everton."
[Au sujet de Mancini] : "Pendant tout le match, il n'a cessé de se plaindre auprès de l'arbitre, du quatrième arbitre et de l'assistant. Au moment où je descends, il est encore là. L'autre jour, il se plaignait des arbitres. Ce soir, il n'a pas à se plaindre, c'est sûr."
Gary Neville :
"Sir Alex Ferguson a dit que le titre leur avait échappé, et à raison. Mais la seule chose qu'il reste à faire, c'est de continuer. C'est tout ce qu'on peut faire dans le football."
"La pression est désormais sur City. Ils jouent en début d'après-midi à Newcastle, donc United saura exactement ce qu'ils ont à faire et verront s'ils ont encore leur chance."
"Je suis sûr que Sir Alex va étoffer son groupe. Je pense qu'il n'a pas le choix. C'est quelqu'un d'honnête, et il admettra que dans certains domaines, le groupe doit se renforcer."
Sur le forum
Majly, le 2 mai 2012 à 20:14
La dernière fois que Ferguson a voulu le hold up, on s'est fait violenter par Liverpool. Une tactique n'est viable qu'avec les joueurs adéquats. Et c'est pas les Parking, ni les Vieux qui rivaliseront avec la puissance des citizens. Surtout qu'en plus de ça, techniquement, ils sont bons.
C'est vrai mais sa stratégie n'étais pas mauvaise,y'a un coup franc pour Liverpool ,Giggs se trou dans le mur 1-0 pour pool.SAF remplace Park par Nani et Young par Rooney de suite après avoir pris un coup franc qu'on ne devait pas concéder .Tentative de Hold up fichu.Pareil contre City si on n'avais pas pris le but sur corner dans le temps additionnel avant la mi-temps sa aurait pu fonctionner.Mais même sa a totalement foiré parce que les joueurs qu'il à fait rentrer n'ont pas marquer pour arracher le nul.Les joueurs n'étaient pas au niveau.
Y'a un risque à prendre ,il le prend et sa foire,sa peut pas toujours marcher.
flachgordon, le 2 mai 2012 à 20:13
j'ai des doutes, flash“Lt.“gordon.
déjà, parce que ce que nous avons montré devant sous forme de Welbeck Valencia Rooney et, à défaut Young ou Nani, nous aurions planté. Sûr. Les rares fois que nous avons passé le milieu, c'était un peu la panique du placement chez City.
Après, peut-être bien qu'on aurait pu se prendre une valise...
deux, on a perdu, alors oui, fallait faire autrement
Ha mais loin de moi l'idée qu'il ne fallait pas faire autrement, mais ça on le saura jamais, j'essayais juste de trouver une explication ( et non pas une excuse ) pour la composition choisie par SAF car à part tenter un coup de Trafalgar je vois pas .
filnic, le 2 mai 2012 à 20:03
j'ai des doutes, flash“Lt.“gordon.
déjà, parce que ce que nous avons montré devant sous forme de Welbeck Valencia Rooney et, à défaut Young ou Nani, nous aurions planté. Sûr. Les rares fois que nous avons passé le milieu, c'était un peu la panique du placement chez City.
Après, peut-être bien qu'on aurait pu se prendre une valise...
deux, on a perdu, alors oui, fallait faire autrement
miklo, le 2 mai 2012 à 20:00
J'espere que tu a tord parce que si avant le match déja il craint de prendre une valise c'est flippant surtout à trois journées de la fin et dans une rencontre qui pouvait nous faire gagner le Championnat, et je suis pas d'accord sur le niveau actuel de l'équipe, offensivement pendant le match d'Everton les joueurs ont montré de belles choses.Moi je suis persuader que vu notre niveau général actuel ( ne nous leurrons pas !) si on avait joué avec une équipe plus offensive donc avec un milieu à 3 plus classique nous serions repartit de là avec une valise comme au match aller et c'est ce que SAF ne voulait absolument pas ! Après son coup de poker ou tentative de holdup c'est selon, à foiré et bardaf c'est l'embardée ^^
Mais de toute façon cette composition là n'est qu'une relation de cause à effet du match face aux Toffees.
flachgordon, le 4 mai 2012 à 22:15
Nicky Butt défend Sir Alex ....Un article qui confirme mes pensées énoncées sur la page précédente .