Welbeck : Un souci de plus pour United ?

Danny Welbeck a quitté l'Etihad Stadium avec une botte de protection lundi, ajoutant à la frustation du derby pour Manchester United .


L'attaquant des Red Devils est reparti avec un coup sur la cheville lors de la défaite 1-0 de Manchester United contre leurs rivaux de City, cédant par la même occasion la tête de la Premier League.

Welbeck est rentré en cours de seconde période, alors que son équipe cherchait à égaliser, et a été touché lors d'un affrontement musclé avec le rugueux défenseur Nigel de Jong.

Cet incident déclencha une virulente altercation, entre Sir Alex Ferguson et Roberto Mancini, qui nécessita que les deux coachs soient séparés par les membres de leurs staffs respectifs.

Ferguson accusa plus tard Mancini de "harceler" les officiels du match et d'essayer d'influencer les décisions.

L'Ecossais apparaît comme ayant avoir tout les droits de se sentir lésé, avec la crainte de voir Welbeck être contraint a rester dans les tribunes pour les deux derniers matchs de la saison.

Ce qui l’empêcherait de pouvoir jouer un rôle dans les efforts de son équipe pour faire chuter City de la première place et défendre son titre.

La blessure de Welbeck est également inquiétante pour l'équipe d'Angleterre qui voit arriver très rapidement l'échéance de l'Euro 2012.

Le jeune joueur de 21 ans, qui a marqué 12 buts toutes compétitions confondues cette saison, est susceptible de faire partie de l'équipe des 3 lions pour le championnat d'Europe de cet été, son partenariat avec son compère d'attaque Wayne Rooney jouant en sa faveur.

Sur le forum