Nicky Butt défend Sir Alex
L'ancien milieu de terrain de United Nicky Butt a pris la défense de Sir Alex Ferguson sur les choix opéré par le manager lors de la composition de l'équipe à l'Etihad Stadium.
Butt a remporté six titres de Premier League lors de son passage à Old Trafford, puis s’est engagé à Newcastle en 2003 où il a poursuivi sa carrière, devenant capitaine lors de son séjour de six ans sur le Tyneside.
A 37 ans maintenant, Butt se lance dans une carrière dans les médias et a analysé pour MUTV la défaite 1-0 face à Manchester City, qui a coûté à United sa place de leader de la Premier League.
Toutefois, plutôt que de fustiger la décision de Ferguson d’utiliser Wayne Rooney seul en pointe au lieu de densifier son milieu de terrain, Butt a déclaré que ce choix avait du sens et, que sans elle, Manchester United aurait pu subir une lourde raclée.
"Nous sommes allés là-bas pour ne pas nous faire battre et le système mis en place était de stopper City et de dicter le jeu au milieu de terrain," a déclaré Butt.
"Manchester City a dominé le milieu de terrain durant 90% du match. Nous avons vu comment ils faisaient circuler le ballon. Si United avait joué avec deux attaquants, nous aurions libéré plus d'espaces et ils auraient pu marquer trois ou quatre buts."
"Il ne faut pas sous-estimer Manchester City. Ils ont une équipe de qualité pour laquelle ils ont dépensé des millions de livres pour faire venir des stars de classe mondiale. C'était une mauvaise défense de Chris Smalling sur le but, mais à part cela, United a fait le travail. Le plan a fonctionné pendant 46 minutes."
"Nous avons essayé de les empêcher de se créer des occasions, ce que Silva, Tevez, Aguero, Nasri peuvent faire. Si nous avions tenu le nul à la mi-temps, qui sait ce qui serait arrivé. Mais je suis convaincu que si nous avions joué à deux à l'avant, nous aurions concédé plus d'un but."
La faille dans le plan de United fut l'incapacité des joueurs de s'appuyer sur Wayne Rooney. Trop souvent, l'attaquant anglais a été isolé, sans aucun soutien du milieu de terrain.
Et Butt n'est pas aussi pessimiste que la plupart des fans, connaissant suffisamment la vie sur le Tyneside pour être conscient de la menace de Newcastle sur les ambitions de City de gagner le titre.
"Je suis toujours perplexe. C'est loin d'être terminée. Je ne pense toujours pas que City va gagner le championnat."
"Je me souviens lorsqu'on a joué contre West Ham en 1995. Les gens ont dit que nous allions les déchirer et gagner le championnat. Mais le football n'est pas comme ça. Les gens ont de la fierté. City ont encore deux matches difficiles, tout comme United."
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!