Report : United 2 Swansea 0
United est revenu à hauteur de Manchester City au sommet du classement, mais la différence de buts supérieure des Blues continue de laisser le titre hors de portée des champions en titre.
Suite à la victoire 2-0 de City à Newcastle plus tôt dans l'après-midi, les Red Devils devaient au strict minimum s'imposer à Old Trafford face à Swansea pour porter la lutte pour le titre à la dernière journée, où United se déplacement à Sunderland, tandis que les Citizens accueilleront QPR.
PREMIERE PERIODE :
Après une entame timide, à cause du résultat intervenu quelques heures plus tôt, c'est Nathan Dyer qui se procurait la première occasion notable, d'une frappe accompagnée du regard par David de Gea. Cette tentative faisait réagir les Red Devils, et Michel Vorm devait s'employer à deux reprises pour empêcher Patrice Évra, puis Wayne Rooney, d'ouvrir la marque.
Le tableau de marque était débloqué six minutes plus tard, à la plus grande joie des fidèles du Théâtre des Rêves. Antonio Valencia, qui touchait l'un de ses premiers ballons, était servi sur la droite par Phil Jones, après s'être facilement défait de son défenseur Neil Taylor. L'ailier trouvait en retrait Michael Carrick, dont le tir était dévié d'une talonnade experte par l'inévitable Scholes.
Valencia prenait alors complètement vie, permettant alors à Carrick d’adresser un centre qui passait tout près d’être repris par Javier Hernandez. Le Mexicain était ensuite impliqué dans une action qui se concluait par un contact d’Angel Rangel sur Young à l’intérieur de la surface, ce qui forçait Chris Foy à accorder un corner à juste titre.
L’équipe de Sir Alex commençait alors à se montrer menaçant sur les deux ailes, à l’image d’un centre de Young prolongé par la tête de Scholes et repris par Hernandez à bout portant, ou d’une tête de Chicharito pour servir Wayne Rooney, dont le tir manquait le cadre. Plus tard, les Swans redonnaient le ballon à Scholes dans une position dangereuse, et si Rooney parvenait à se saisir de la passe du vétéran, il voyait son tir repoussé par Rangel. Mais Young avait bien suivi, et il plaçait une frappe en pleine lucarne.
Les défenseurs mancuniens Jones et Chris Smalling se créaient également des occasions de buts en fin de première période, et après avoir eu du mal à entrer dans cette rencontre, United semblait enfin la dominer et offrir du plaisir à ses fans.
DEUXIEME PERIODE :
Pourtant, les Red Devils ne débutaient pas la seconde mi-temps sur les mêmes bases, et c’est même David de Gea qui se montrait décisif, sur une tentative de Gylfi Sigurdsson.
Venait ensuite une contre-attaque lumineuse des champions en titre : Scholes lançait cette action éclair depuis la défense, mais Dyer intervenaient pour dévier au dernier moment le centre de Rooney à destination de Young. L’ailier se procurait une nouvelle occasion un peu plus tard, une frappe puissante déviée par Ashley Williams qui prenait Vorm à contrepied, mais ne pouvait accrocher le cadre.
C’était ensuite à Hernandez de faire frissonner les tribunes, d’une tête prometteuse sur un centre de Valencia, mais l’équipe galloise refusait de rendre les armes. De Gea s’illustrait à deux reprises, face à Danny Graham sur un tir de Joe Allen, puis sur un centre de Sigurdsson. United n’était cependant pas en reste, à l’instar de Valencia, dont le bon tir était paré par Taylor.
Rooney aurait sans doute pu inscrire un troisième but, sur une action initiée par Valencia, puis relayée par Carrick, dont la passe en première intention aurait mérité mieux de la part du meilleur buteur des Red Devils. Ce dernier était d’ailleurs remplacé par Dimitar Berbatov, qui tentait d’alourdir le score en prolongeant un corner de Young en direction Hernandez, dont les mouvements menaient à un tir dévié par Williams. Jones s’élevait ensuite plus haut de tout le monde pour reprendre un centre parti de la zone du poteau de corner, mais sans toutefois parvenir à tromper Vorm.
Graham concluait ensuite une contre-attaque en tirant directement sur De Gea, avant que Rio Ferdinand ne quitte le terrain, vraisemblablement touché aux adducteurs. Sir Alex pourrait donc être privé de l’international anglais, ainsi que de Jonny Evans, pour son ultime déplacement de la saison. Tom Cleverley s’est illustré lors des quelques minutes qu’il a passées sur le terrain, forçant Vorm à la parade. United n’a cependant pas réussi à inscrire cette avalanche de buts dont il avait besoin. Les Red Devils ont désormais besoin d’un exploit dimanche prochain du QPR de Mark Hughes, l’ancienne idole d’Old Trafford.
United: De Gea - Jones, Smalling, Ferdinand, Evra - Valencia, Carrick, Scholes, Young - Rooney, Hernandez.
Buts: Scholes (27'), Young (40').
Affluence: 75 496 spectateurs.
Sur le forum
Dime06, le 9 mai 2012 à 9:13
Non non, c'est juste qu'avec lui on aurait sûrement encore au moins 4 points d'avance.
De plus il marque des buts reviens vite!!!
Dime06, le 8 mai 2012 à 22:34
Vivement aussi le retour de Vidic. La défense en reculant, ils ne savent plus gérer sur 90 minutes. Toujours dans l'approximation chaque contre-attaque mon battement de cœur s'accélère.
Cette saison, que ce soit en ligue en Europe ou en coupe nous n'avons fait peur à personne et ça a une grande importance.
Mais pour l'heure il reste un infime espoir et on fera les comptes après les dernières 90 minutes.
C'est juste horrible de filer le titre à ces Shityzens.
aminecom, le 8 mai 2012 à 11:26
N'oubliez pas que manchester a perdu 5 points contre newcastle (1 point sur 6) alors que city a fait 6/6..!! ça compte aussi pour la lutte au titre..
disons que manchester n'a pas su gagner quand il le faut (ou au moins ne pas perdre) (wigan 0-1, newcastle 1-1, blackburn 2-3, city 0-1, everton 4-4) mais aussi cette équipe a été capable de faire des exploits (gagner à arsenal, tottenham, everton, match nul à chelsea)
je pense qu'au lieu d’espérer un faux pas de city vs QPR, il faut surtout se focaliser sur le gain du match vs sunderland,
parce que moi aussi je pense que le championnat ne se gagnera pas au goal average mais au points car manutd ne va pas gagner face à sunderland..!! et city gagnera largement face à QPR.
filnic, le 9 mai 2012 à 22:18
18 buts en 243 matchs, c'est quand même 0.07 buts par match, ce n'est pas négligeable. A propos, il a quelque chose de Bond en Vidic, non?