Kuszczak sur le départ
Tomasz Kuszczak est prêt à quitter Manchester United cet été, avec pour espoir de trouver un autre club anglais.
Le gardien polonais est arrivé à Old Trafford en 2006. Habitué au banc, derrière le Veteran Edwin van der Sar, l'arrivée de David De Géa lui aura servi à prendre une décision.
Kuszczak reste sur une impression de frustration qui s'est ponctuée par un prêt à Watford en Championship pour la saison 2011/2012.
Il a confié qu'il été temps pour lui de commencer une nouvelle carrière, étant libre de tout contrat le mois prochain. Le joueur de 30 ans aspire maintenant à autre chose.
"L'année passée, j'ai laissé filer une proposition pour rejoindre mon club formateur West Brom où j'ai passé de bons moments. Aston Villa semblait être intéressé également", a-t-il déclaré à Sky Sports.
"J'ai passé trop de temps sur le banc à Manchester. J'ai accepté ça, car il s'agit d'un club important, cependant ce n'est plus suffisant. Je veux bouger, devenir le portier numéro 1 d'un club et y rester pour longtemps."
Tomasz préfère rester en Angleterre, où il vit depuis 8 ans. Cependant, il admet avoir des contacts en Allemagne.
"Ma famille aime l'Angleterre tout comme moi. Je connais mon style de jeu, et je sais qu'il est reconnu ici. Cependant, je garde de sérieuses options en Allemagne, mon agent travaille la dessus, et un transfert en Bundesliga est une possibilité."
Sur le forum
Jiminy, le 15 octobre 2012 à 15:48
http://www.mirror.co...-tomasz-1379275
PIG parle enfin sur son départ.
Il indique qu'il voulait jouer/partir depuis 3 ans (avant son transfert, donc 4 ans).
Que SAF l'a toujours retenu.
Que quant il lui restait 12 mois de contrats on a fixé la barre du transfert à 5M£ alors que Given avait été transféré à 2M£.
Qu'on a jamais voulu baisser le prix, on lui a "grillé" la chance pour lui d'aller jouer à WBA car le club a refusé l'offre de 4M£.
Il précise aussi qu'il s'est ravisé d'un départ en Turquie/Grèce car sa seconde fille est née entre temps, et qu'il voulait qu'elle grandisse en Angleterre.
Il dit aussi que SAF ne lui a pas voulu de mal, mais qu'il n'a regarder que les intérêts de l'équipe sans vouloir transiger sur son départ.
Il dit avoir échanger des mots honnêtes avec SAF, et avoir serrer la main des gens qui comptait pour lui au club, précisant qu'il est parti en bon terme, malgré la situation.
-----
On s'était demandé pourquoi il n'avait pas accepté pas mal d'offres, les gens lui sont tombés dessus en avançant qu'il voulait juste se gratter ou attendait une grosse équipe. On voit que c'est faux, on lui a grillé sa chance d'évoluer en PL, quant à la destination à l'étranger c'est sa vie personnelle qui a fait la différence, et comment lui en vouloir.
PIG c'était un bon gars, et visiblement digne, bonne chance à lui la bas (Brighton).
David-07, le 15 octobre 2012 à 18:15
Merci pour l'article, on comprend mieux à présent sa situation.