Évra : "L'empire n'est pas mort"

Patrice Évra insiste : ce ne sera pas "la fin de l'empire" si Manchester United ne parvient pas à conserver son titre en Barclays Premier League.


Le Français fait partie des nombreux trentenaires à avoir la confiance de Sir Alex Ferguson pour jouer un rôle clé la saison prochaine, même si la mission est de reprendre le titre à Manchester City.

Et bien que plusieurs experts estiment qu'il sera temps pour une bonne réflexion et une refonte de l'équipe cet été, le manager a lui indiqué que ce ne serait pas le cas. Et le fait que seule la différence de buts donne l'avantage à City en tête du championnat semble être un argument en la faveur de l'Écossais.

Il y a eu pas mal de changements l'été dernier, et les trois recrues, David De Gea, Phil Jones et Ashley Young, devraient encore gagner en efficacité après un an passé à Old Trafford.

"Je sais que si on ne gagne pas le championnat, beaucoup de gens vont dire que c'est la fin de l'empire et vont se demander comment on va survivre", a déclaré Évra à United Review.

"Mais il y a beaucoup de talents dans ce club et on a connu beaucoup de choses. On a perdu des joueurs comme Edwin van der Sar, Gary Neville et Paul Scholes l'été dernier. Il n'est jamais facile de trouver une solution immédiatement. Mais ce n'est pas fini. Je le redis : nous ne sommes pas morts."

Sur le forum