Évra : "De la place pour progresser"

Le capitaine par intérim de Manchester United Patrice Évra reconnaît que les Red Devils devront progresser la saison prochaine, même s'il estime qu'il n'y a pas besoin de grands chamboulements dans l'équipe de Sir Alex Ferguson.


United a perdu le titre à la faveur de son voisin City à la différence de buts, une passation de pouvoir à Manchester qui fait dire à certains qu'il faut tout changer à Old Trafford.

Mais Évra insiste, pas besoin... et il fait confiance à son manager, il sait qu'il prendra les bonnes décisions sur le marché des transferts.

"On a toujours besoin de progresser", a-t-il déclaré. "Je ne suis pas fou. Tout joueur se doit d'être meilleur la saison suivante, même si on n'a pas été aussi mauvais qu'on peut l'entendre dire. Certes, les fans voudront voir de nouvelles têtes."

"Mais ce n'est pas mon boulot. Je fais totalement confiance au coach. Il fera les bonnes choses. Il n'y a pas tant de joueurs que ça qui peuvent jouer pour Manchester United. Ce n'est pas facile. Les transferts, ce n'est pas mon travail. Si on a besoin de joueurs, le boss prendra la meilleure décision."

"Ce que nous devons faire, nous les joueurs qui sommes déjà ici, c'est essayer de progresser, et réaliser que c'est toujours un privilège de jouer pour Manchester United. On va s'assurer de travailler dur en pré-saison, et veiller à être prêts pour le prochain challenge."

"On a eu une baisse de régime quand on avait huit points à six journées de la fin. On menait 4-2 contre Everton puis, dans les six dernières minutes, on a fait match nul à Old Trafford... Je ne pensais pas qu'une chose comme ça était possible."


Au final, United a poussé City jusqu'à la fin, jusqu'aux dernières minutes de la saison, avant de tomber à la dernière haie.

Et alors que Patrice Évra avoue que le fait de terminer 2e à la différence de buts plutôt qu'avec 20 points de différence n'est qu'une maigre consolation, après tout c'est tout de même une 2e place. Et il est fier de la manière dont United a gardé le contact avec l'équipe de Roberto Mancini malgré toutes les blessures.

"Parce qu'on joue à Manchester United, les gens vont dire qu'on fait notre pire saison. Mais ce n'est pas vrai. Ce n'est pas la réalité. Cette saison a juste été un miracle. Je ne me cherche pas d'excuses, mais je pense que c'est un miracle qu'on soit là devant, quand on considère les problèmes qui nous ont affectés."

"Enlevez Vincent Kompany de l'effectif de Manchester City pendant la majeure partie de la saison, et j'aimerais bien voir s'ils seraient premiers. C'est ce qu'on a dû gérer avec l'absence de Nemanja Vidic. "

"On a aussi perdu des joueurs comme Darren Fletcher et Anderson. J'ai dû jouer dans l'axe contre Wigan avec Michael Carrick. Ce sont des faits. On a neuf points de plus que la saison dernière, alors on a bien géré. Il faut féliciter City qui a fait encore mieux. "

"Au final, c'est le niveau que Manchester United a imposé ces dernières années qui dicte la manière dont on est jugés."

"Les gens vont parler, et on accepte ça. Ils disent ça parce qu'ils veulent voir United gagner tous les ans. Moi-même, je pense que j'ai été moyen cette saison car je n'ai pas gagné le titre. Mais au final, ce n'est pas vrai."

"On pense juste qu'on a échoué parce qu'on n'a pas gagné, et gagner c'est l'esprit de Manchester United, c'est made in Manchester United."

"Si je jouais pour une autre équipe, alors peut-être qu'on se dirait : ‘Bien joué, on est deuxième. On a fait une bonne saison’. On serait peut-être même en train de faire la fête. Mais quand on joue pour United, il faut accepter la pression tous les ans, peu importe ce qu'il se passe sur notre parcours. Peu importe si tu n'as qu'une seule jambe, il faut gagne."

Sur le forum