Neville : consultant + adjoint = incompatible
Steve James, ancien international anglais de cricket, se demande comment Gary Neville parviendra à jongler entre son rôle de sélectionneur adjoint de l'équipe d'Angleterre et son poste de consultant sur Sky Sports.
Gary Neville a été nommé adjoint de Roy Hodgson à la tête de l'Angleterre et a signé un contrat de quatre ans avec la fédération anglaise. Il aura comme rôle de faire le lien entre le sélectionneur et les joueurs.
L'ancien défenseur international de Manchester United est également consultant sur Sky Sports depuis la saison dernière, et ces deux casquettes sont incompatibles selon Steve James, ancien international anglais de cricket.
"Ce n'est pas tellement un conflit d'intérêt. C'est une révolution pure et simple. Aucun entraîneur qui se respecte ne critique l'un de ses joueurs en public. Et aucun consultant qui se respecte ne se censure par peur de blesser un associé proche sur le terrain."
"Lorsque j'ai commencé, un homme sage et ancien international m'a dit : 'On ne peut pas se considérer comme un vrai journaliste tant qu'on n'a pas critiqué l'un de ses coéquipiers et qu'il vous parle encore !'
"Neville est un commentateur qui a un avis percutant sur tout, donc le problème n'est pas là, mais arrivera-t-il à continuer dans cette veine en parlant de joueurs qu'il conseille et à qui il parle sous le sceau de la confidentialité ? Bien sûr que non."
Sur le forum
Robin Masters, le 22 avril 2019 à 13:56
Bien dit Gary. L'éthique de travail, lui il sait ce que c'est. On ne peut pas dire qu'il avait de l'or dans les pieds, ni un physique hors normes... Mais c'était un battant et sa belle carrière ici, il la doit surtout à son état d'esprit.
Il soulève quand même un autre point sensible : il y a un problème de direction sportive. Cela fait longtemps qu'on en parle ici et je n'ai pas l'impression que ça bouge.
AS7, le 22 avril 2019 à 12:25
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8269/gary-neville-ces-joueurs-on-sen-debarrasse
Jiminy, le 17 avril 2018 à 13:44
Lu, c'est très intéressant.
Vraiment surtout sur les gens du staff qu'il cite pas mal de connus, souvent passés sous silence ici à cause de la génération d'avant 2000 (Knox, Kidd, Stile) !
Et son passage à Valence; ainsi que sa période de moins bien, ou ont voit que l'extra sportif peut te flinguer.
AMAUUURY, le 27 septembre 2021 à 11:28
G.Neville: "Je l'ai dit même quand ils gagnaient, ils ne jouent pas assez bien en tant qu'équipe pour gagner ce championnat. Ils ne jouent pas assez bien collectivement. Il faut des schémas de jeu, un style de jeu, et à l'heure actuelle, je vois un groupe d'individualités." #MUFC
Toujours très juste dans ses interventions