Nos Red Devils en sélection
Danny Welbeck a marqué son premier but international, l'équipe de Roy Hodgson s'imposant 1-0 à Wembley face à la Belgique en match de préparation de l'Euro 2012.
L'attaquant de United, 21 ans, a marqué des points en vue d'une titularisation contre la France, lundi prochain, notamment grâce à son but plein de sang-froid en première période.
Après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Moussa Dembele, il a réalisé un appel de balle parfait, auquel a répondu dans le bon tempo son coéquipier à Old Trafford Ashley Young.
Simon Mignolet sorti, Welbeck a magnifiquement piqué son ballon du pied gauche pour tromper son ancien partenaire à Sunderland et déclencher les vivas de la foule.
Young a également parfaitement servi Steven Gerrard, mais le milieu de Liverpool n'a pas converti l'offrande. À noter que Welbeck a été remplacé par Wayne Rooney peu après le repos. De son côté, Young a cédé sa place à Jermain Defoe après l'heure de jeu. Les deux équipes ont ensuite touché du bois - par Guillaume Gillet pour la Belgique et Defoe côté anglais.
Peu servi devant, Rooney s'est néanmoins montré disponible et autoritaire, à l'image de sa tête en retrait pour Joe Hart depuis l'entrée de la surface. Le buteur, suspendu pour les deux premiers matches du tournoi, a porté le brassard de capitaine lors des sept dernières minutes de la partie, suite à la sortie de Gerrard.
Autre joueur de United en vue, Nani a marqué avec le Portugal, qui défiait la Turquie en amical. L'ailier a réalisé une magnifique frappe qui n'a laissé aucune chance à Volkan Demirel, réduisant l'écart à 2-1 en seconde période, mais les Lusitaniens ont malgré tout concédé un nouveau revers 3-1.
Demirel a sorti un penalty tiré par l'ancienne idole d'Old Trafford Cristiano Ronaldo, puis les Turcs ont définitivement creusé l'écart grâce à un but contre son camp de Pepe, placé sur la trajectoire d'un dégagement de Ricardo Costa. Pour couronner le tout, Nani a pris un coup en fin de rencontre.
Par ailleurs, Stephan Andersen a été préféré à Anders Lindegaard pour défendre la cage du Danemark, vainqueur 2-0 de l'Australie.
Sur le forum
W-ROO10, le 6 décembre 2012 à 20:56
Pauvres supporters...
Un euro est unique de par sa culture propre.
Invité Skynet, le 6 décembre 2012 à 19:50
Ben ouais l'Europe est en crise, si tu veux te faire un kiff et matter + de deux matchs de ton équipe, tu reserves hotel + match dans un pays et tu t'en fous. Ici, faudra reserver 2 hotels, et payer 2 trajets différents.
Par contre ca fonctionne comment pour les federations, elles sont payés comment ? Genre la FFF ?
Moustik!, le 6 décembre 2012 à 19:42
Moi je suis plutôt satisfait de cette news.
Certes pour les temps de trajet et de fatigue, ça peut-être une connerie, mais si les différents groupes ne jouent pas très éloignés, ben ça pourra aller.
Ce que j'aime bien également, c'est que plusieurs villes auront un match de l'Euro et économiquement, ce n'est pas rien. Au niveau des stades, il n'y aura pas besoin de construction (n'oubliez-pas que l'Europe est en crise quand même).
Donc moi ça me plait bien, après, faut voir quelles seront les villes choisies etc. mais je pense que ça pourra être pas mal.
Red Eye, le 6 décembre 2012 à 19:14
Non mais faut surtout savoir que organisation dans différents pays = beaucoup d'argent pour les pays concernés = les fédéraetions de chaques pays sont contents = Platosch aussi.
Tant qu'on y est, on peut aussi le faire pour la CDM non ?
Allez Platoche, va donner des arguments à Blatter ! Comme ça les supporters feront aussi du sport.
Ramarax, le 6 janvier 2013 à 4:42
J'espère qu'ils changeront vite d'avis ...
Quel plaisir c'était de découvrir les pays étrangers lors des Euros et Coupe Du Monde, j'ai découvert la beauté de l'Ukraine et la Pologne Cet été Comme ça avait été le cas lors de la Coupe du monde en Afrique Du Sud et de l’Euro 2008 en Autriche & Suisse...
Imaginez les supporters qui voudront suivrent leur équipe, déjà que dans un grand pas ou deux c'était difficile financièrement, imaginez le voyage a faire ... ça enlève toute la saveur ... Quelle idée de M*rde.