Nos Red Devils en sélection

Danny Welbeck a marqué son premier but international, l'équipe de Roy Hodgson s'imposant 1-0 à Wembley face à la Belgique en match de préparation de l'Euro 2012.


L'attaquant de United, 21 ans, a marqué des points en vue d'une titularisation contre la France, lundi prochain, notamment grâce à son but plein de sang-froid en première période.

Après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Moussa Dembele, il a réalisé un appel de balle parfait, auquel a répondu dans le bon tempo son coéquipier à Old Trafford Ashley Young.

Simon Mignolet sorti, Welbeck a magnifiquement piqué son ballon du pied gauche pour tromper son ancien partenaire à Sunderland et déclencher les vivas de la foule.

Young a également parfaitement servi Steven Gerrard, mais le milieu de Liverpool n'a pas converti l'offrande. À noter que Welbeck a été remplacé par Wayne Rooney peu après le repos. De son côté, Young a cédé sa place à Jermain Defoe après l'heure de jeu. Les deux équipes ont ensuite touché du bois - par Guillaume Gillet pour la Belgique et Defoe côté anglais.

Peu servi devant, Rooney s'est néanmoins montré disponible et autoritaire, à l'image de sa tête en retrait pour Joe Hart depuis l'entrée de la surface. Le buteur, suspendu pour les deux premiers matches du tournoi, a porté le brassard de capitaine lors des sept dernières minutes de la partie, suite à la sortie de Gerrard.

Autre joueur de United en vue, Nani a marqué avec le Portugal, qui défiait la Turquie en amical. L'ailier a réalisé une magnifique frappe qui n'a laissé aucune chance à Volkan Demirel, réduisant l'écart à 2-1 en seconde période, mais les Lusitaniens ont malgré tout concédé un nouveau revers 3-1.

Demirel a sorti un penalty tiré par l'ancienne idole d'Old Trafford Cristiano Ronaldo, puis les Turcs ont définitivement creusé l'écart grâce à un but contre son camp de Pepe, placé sur la trajectoire d'un dégagement de Ricardo Costa. Pour couronner le tout, Nani a pris un coup en fin de rencontre.

Par ailleurs, Stephan Andersen a été préféré à Anders Lindegaard pour défendre la cage du Danemark, vainqueur 2-0 de l'Australie.

Sur le forum