Nos Red Devils en sélection
Deux joueurs de Manchester United, Rafael et Nani, ont perdu d'un but avec leurs sélections, samedi soir, même si le contenu des deux rencontres était fort différent.
Le latéral droit mancunien Rafael était titulaire avec le Brésil en Argentine pour un match au sommet finalement remporté 4-3 par les hôtes et qui n'avait d'amical que le nom (deux cartons rouges en fin de partie).
Lionel Messi a fait la différence en réalisant le coup du chapeau (dernier but à la 85e minute) au terme d'une saison de tous les records. Rafael a été remplacé par Danilo à cinq minutes du coup de sifflet final, alors que les deux formations étaient encore à égalité 3-3 (doublé de Messi et but du remplaçant Augusto Fernandez côté argentin, buts de Borges Romulo, Oscar et Hulk pour le Brésil). Une échauffourée a éclaté dans les derniers instants, provoquant les expulsions de l'Argentin Ezequiel Lavezzi et du latéral brésilien Marcelo.
Nani, de son côté, s'est incliné 1-0 de manière plus conventionnelle lors du premier match du Portugal à l'Euro 2012. Si le choc annoncé n'a pas tenu ses promesses, une tête de Mario Gomez à la 72e minute a suffi à donner le sourire aux Allemands.
Ces derniers font ainsi un grand pas vers la qualification dans ce "Groupe de la mort" puisque les Pays-Bas ont subi un revers surprenant face au Danemark, vainqueur 1-0. Le gardien de United Anders Lindegaard a vu depuis le banc son compère Stephan Andersen annihiler toutes les tentatives de Robin van Persie et compagnie.
Le seul Red Devil à avoir participé activement à un succès ce week-end s'appelle Javier Hernandez, dont l'équipe du Mexique a dominé la Guyana 3-1 en éliminatoires de la Coupe du Monde, vendredi soir. Pour une fois, l'attaquant de United n'a pas marqué avec sa sélection, mais il a poussé un défenseur à marquer contre son camp le but du 3-1 en début de seconde période.
Sur le forum
W-ROO10, le 6 décembre 2012 à 20:56
Pauvres supporters...
Un euro est unique de par sa culture propre.
Invité Skynet, le 6 décembre 2012 à 19:50
Ben ouais l'Europe est en crise, si tu veux te faire un kiff et matter + de deux matchs de ton équipe, tu reserves hotel + match dans un pays et tu t'en fous. Ici, faudra reserver 2 hotels, et payer 2 trajets différents.
Par contre ca fonctionne comment pour les federations, elles sont payés comment ? Genre la FFF ?
Moustik!, le 6 décembre 2012 à 19:42
Moi je suis plutôt satisfait de cette news.
Certes pour les temps de trajet et de fatigue, ça peut-être une connerie, mais si les différents groupes ne jouent pas très éloignés, ben ça pourra aller.
Ce que j'aime bien également, c'est que plusieurs villes auront un match de l'Euro et économiquement, ce n'est pas rien. Au niveau des stades, il n'y aura pas besoin de construction (n'oubliez-pas que l'Europe est en crise quand même).
Donc moi ça me plait bien, après, faut voir quelles seront les villes choisies etc. mais je pense que ça pourra être pas mal.
Red Eye, le 6 décembre 2012 à 19:14
Non mais faut surtout savoir que organisation dans différents pays = beaucoup d'argent pour les pays concernés = les fédéraetions de chaques pays sont contents = Platosch aussi.
Tant qu'on y est, on peut aussi le faire pour la CDM non ?
Allez Platoche, va donner des arguments à Blatter ! Comme ça les supporters feront aussi du sport.
Ramarax, le 6 janvier 2013 à 4:42
J'espère qu'ils changeront vite d'avis ...
Quel plaisir c'était de découvrir les pays étrangers lors des Euros et Coupe Du Monde, j'ai découvert la beauté de l'Ukraine et la Pologne Cet été Comme ça avait été le cas lors de la Coupe du monde en Afrique Du Sud et de l’Euro 2008 en Autriche & Suisse...
Imaginez les supporters qui voudront suivrent leur équipe, déjà que dans un grand pas ou deux c'était difficile financièrement, imaginez le voyage a faire ... ça enlève toute la saveur ... Quelle idée de M*rde.