Nani en quarts de finale de l'Euro
Nani est devenu le premier joueur de Manchester United à valider son billet pour les quarts de finale de l'UEFA Euro 2012 avec le Portugal qui a battu les Pays-Bas 2-1 dimanche soir.
Le numéro 17 des Red Devils, qui porte également ce numéro avec son pays, a offert le but de la victoire à Cristiano Ronaldo à 17 minutes de la fin. Les Portugais avaient choisi de jouer en contre, et Nani centrait en retrait pour la star du Real Madrid qui se défaisait de Gregory Van Der Wiel avant de tromper Maarten Stekelenburg. Dans une précédente attaque, le gardien néerlandais avait repoussé une tentative à bout portant de Nani sur un superbe service de Ronaldo.
Ronaldo a également inscrit le premier but des Portugais, égalisant en première période après l'ouverture du score du Néerlandais de Tottenham Rafael Van der Vaart. Ronaldo et Van der Vaart ont tiré sur les montants en fin de match, et Nani a été remplacé par Rolando.
Nani et ses coéquipiers joueront donc leur quart de finale contre la République tchèque. L'Allemagne, 1re du Groupe B, affrontera la Grèce après avoir remporté ses trois matches de groupe à l'Euro 2012. Sa victoire 2-1 (buts de Lars Bender et du nouvel attaquant d'Arsenal Lukas Podolski pour sa 100e sélection) élimine le Danemark dont le gardien mancunien Anders Lindegaard n'a pas été utilisé.
Sur le forum
W-ROO10, le 6 décembre 2012 à 20:56
Pauvres supporters...
Un euro est unique de par sa culture propre.
Invité Skynet, le 6 décembre 2012 à 19:50
Ben ouais l'Europe est en crise, si tu veux te faire un kiff et matter + de deux matchs de ton équipe, tu reserves hotel + match dans un pays et tu t'en fous. Ici, faudra reserver 2 hotels, et payer 2 trajets différents.
Par contre ca fonctionne comment pour les federations, elles sont payés comment ? Genre la FFF ?
Moustik!, le 6 décembre 2012 à 19:42
Moi je suis plutôt satisfait de cette news.
Certes pour les temps de trajet et de fatigue, ça peut-être une connerie, mais si les différents groupes ne jouent pas très éloignés, ben ça pourra aller.
Ce que j'aime bien également, c'est que plusieurs villes auront un match de l'Euro et économiquement, ce n'est pas rien. Au niveau des stades, il n'y aura pas besoin de construction (n'oubliez-pas que l'Europe est en crise quand même).
Donc moi ça me plait bien, après, faut voir quelles seront les villes choisies etc. mais je pense que ça pourra être pas mal.
Red Eye, le 6 décembre 2012 à 19:14
Non mais faut surtout savoir que organisation dans différents pays = beaucoup d'argent pour les pays concernés = les fédéraetions de chaques pays sont contents = Platosch aussi.
Tant qu'on y est, on peut aussi le faire pour la CDM non ?
Allez Platoche, va donner des arguments à Blatter ! Comme ça les supporters feront aussi du sport.
Ramarax, le 6 janvier 2013 à 4:42
J'espère qu'ils changeront vite d'avis ...
Quel plaisir c'était de découvrir les pays étrangers lors des Euros et Coupe Du Monde, j'ai découvert la beauté de l'Ukraine et la Pologne Cet été Comme ça avait été le cas lors de la Coupe du monde en Afrique Du Sud et de l’Euro 2008 en Autriche & Suisse...
Imaginez les supporters qui voudront suivrent leur équipe, déjà que dans un grand pas ou deux c'était difficile financièrement, imaginez le voyage a faire ... ça enlève toute la saveur ... Quelle idée de M*rde.