Malgré la fin de saison 2011/12 décevante, Wayne Rooney sent que United a tout pour rebondir.


Au terme d'une saison aux allures de montagnes russes qui a vu United flirter avec le titre avant d'essuyer une belle veste au profit du voisin de City, l'équipe de Sir Alex Ferguson est impatiente d'appliquer les enseignements tirés de cette désillusion.

C'est en tout cas ce qu'estime Wayne Rooney, interrogé par Fight to the Finish, le fanzine officiel du club pour la saison 2011/12.

"Je pense que nous avons beaucoup appris. Nous avons terminé beaucoup de matches avec une drôle de sensation en travers de la gorge. On se souvient tous de ces matches et on saura faire ce qu'il faut pour éviter que ça se reproduise."

City sera un sérieux prétendant à sa propre succession, Chelsea a beaucoup investi sur le marché des transferts et de nombreux autres clubs se sont renforcés. Mais Rooney est convaincu que Manchester United est prêt à relever le défi.

"Il suffit de regarder les jeunes joueurs que nous avons : ils ont joué beaucoup de matches, ont connu des hauts et des bas et la plupart d'entre eux sont déjà en sélection nationale", applaudit-il.

"Tout cela va les tirer vers le haut. Les deux ou trois prochaines saisons vont être cruciales pour eux mais je suis certain qu'on va tous y arriver."

Sur le forum