Kagawa plaît à Robson
Bryan Robson applaudit l'humilité de Shinji Kagawa, qui a refusé d'endosser le numéro 7 avec Manchester United.
Robson, qui a tellement contribué à populariser ce numéro à Old Trafford, a également félicité le Japonais pour ses capacités d'adaptation et estime qu'il possède le bon état d'esprit pour réussir avec Sir Alex Ferguson.
Voici ce que Kagawa avait déclaré le jour du transfert : "Étant nouveau dans ce club, je n'ai nullement l'intention de prendre un gros numéro", indiquant qu'il opterait pour un chiffre à résonance plus personnelle que celui laissé libre par Michael Owen.
Le club a annoncé mardi que Kagawa porterait le numéro 26 tandis que le numéro 7 serait attribué à Antonio Valencia.
"Ça montre tout de suite que c'est un type honnête et humble", a commenté Robson au micro de ManUtd.com. "Il prouve qu'il garde les pieds sur terre et qu'il ne se laisse pas griser par le succès. L'avantage avec les Japonais, c'est qu'ils sont très bosseurs, très consciencieux."
Le débat fait déjà rage sur le futur positionnement de l'international nippon, capable de jouer juste derrière l'avant-centre. Il sera intéressant de voir où il évoluera durant les rencontres de pré-saison ce mois-ci.
"Je pense que Sir Alex profitera de cette tournée estivale pour trancher. Ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Sir Alex peut aligner Javier Hernandez et Danny Welbeck en attaque, ou bien Wayne Rooney avec Shinji en soutien."
"D'après ce que j'ai pu voir et ce qu'on ma dit, il est capable d'assurer à plusieurs postes. Il fera toujours le maximum."
"La polyvalence a toujours été une qualité primordiale pour le boss. Il a plusieurs joueurs capables de permuter ainsi. Si on regarde les transferts relativement récents, en défense par exemple, Phil Jones et Chris Smalling peuvent jouer en charnière centrale ou dans le couloir droit. Phil peut aussi jouer milieu défensif. Sir Alex aime les joueurs flexibles qui peuvent s'adapter aux besoins de l'équipe."
Sur le forum
Moha7, le 12 août 2019 à 13:14
il y a 22 minutes, Rooney_24 a dit :Vraiment dommage qu'il tombe petit à petit dans l'oubli, dire qu'il était libre.. Dans le système de jeu rapide de Solskjaer ça aurait peut être pu fonctionner dans la rotation...
J'ai vu ça la semaine dernière... C'est bizarre quand même qu'aucun autre club ne ce soit manifesté pour lui.
Même à Dortmund avec Favre ça aurait pu marcher voir même mieux qu'ici mais bon ça restera un mystère.
Tout ça "à cause" de van Persie
Rooney_24, le 12 août 2019 à 12:50
Vraiment dommage qu'il tombe petit à petit dans l'oubli, dire qu'il était libre.. Dans le système de jeu rapide de Solskjaer ça aurait peut être pu fonctionner dans la rotation...
Jewel, le 10 avril 2016 à 23:30
On a aussi perdu Evra qu'on oublie un peu trop. Mais pour en revenir à la question c'est l'équipe qui doit avoir le niveau. Dans l'équipe de 2011 ou d'après qui avait le niveau des grands clubs ? C'était pour l'équipe que tous se battaient et il y avait du dépassement de fonction. Il faut savoir utiliser les joueurs pour ça. Smalling a par ailleurs un très bon niveau
Je n'ai rien contre Evra, je n'ai pas cité tout le monde, je ne me souvenais pas de leurs surnoms. Je te rejoins sur ce point, c'est peut-être l'année où l'on a marqué le plus de buts dans le "Fergie Time".
Qu'est-ce qu'on se battaient ... C'est l'année de Bébé ? Si c'est bien celle là, je n'ai aucun argument pour les grands clubs à part peut-être une bonne saison de Rooney, Carrick et Vidic, ça me semble tellement vieux, peut-être que je me trompe
PS:
One Sheasy, le 11 janvier 2022 à 1:01
Un bien gros gâchis, son passage chez nous lui aura fait énormément de mal.